Safran développe une technologie de vision avancée pour les hélicoptères militaires
En partenariat avec NHIndustries (NHI) et Thales, Safran va développer Eurofl’Eye, un système de vision innovant qui permet aux pilotes des hélicoptères NH90 d’avoir une vue panoramique et détaillée de leur environnement, même dans les conditions de vol les plus dégradées.
Safran Electronics & Defense annonce la signature d’un contrat avec la NATO Helicopter Management Agency (NAHEMA), une agence de l’Otan créée en 1992 et chargée principalement du programme d’hélicoptères militaires NH90, pour le développement du système de vision panoramique distribué Eurofl’Eye. Établi en partenariat avec NHIndustries (NHI) et Thales, ce contrat répond aux besoins de la Direction générale de l’armement (DGA) et de son équivalente espagnole, la Dirección General de Armamento y Material (DGAM), en matière de systèmes d’aide au pilotage des hélicoptères en Europe.

© Safran Electronics & Defense
« Eurofl’eye va simplifier l’accès aux informations essentielles, en les intégrant directement dans le champ de vision des pilotes de NH90. Ce dispositif va améliorer la réactivité et la prise de décision des pilotes, notamment dans les conditions extérieures les plus dégradées, souligne Alexandre Ziegler, directeur de la Business Unit Défense chez Safran Electronics & Defense. Ce programme illustre la force de la coopération européenne, en réunissant Safran Electronics & Defense et d’autres acteurs industriels européens de premier plan afin de fournir des solutions avancées pour les interventions héliportées. »
Eurofl’Eye est un système de vision innovant qui permet aux pilotes des hélicoptères militaires NH90 d’avoir une vue panoramique et détaillée de leur environnement, même dans les conditions de vol les plus dégradées, y compris la nuit, dans la poussière et dans le brouillard. Le dispositif utilise six caméras infrarouges qui transmettent des images en temps réel directement projetées dans les visières des casques de pilotage TopOwl développés par Thales. Il offre une vue large et continue aux pilotes, améliorant leur perception de l’environnement extérieur.


