Sélectionner une page

Safran embarque à bord du taxi-hélico de Bell

Safran embarque à bord du taxi-hélico de Bell

Bell Helicopter, société de Textron, annonce une collaboration avec Safran dans le développement de systèmes propulsifs hybrides électriques innovants destinés au concept de véhicule à décollage et atterrissage verticaux (VTOL) de Bell.

Pendant plusieurs années, les équipes de Safran ont exploré le potentiel des solutions hybrides pour les futurs systèmes de propulsion. Bell et Safran partagent une vision commune de l’aéronef électrique et hybride dont l’ambition est le déploiement dans un futur proche du Bell Air Taxi et de nouveaux systèmes de mobilité à la demande.

« Bell est à l’avant-garde en matière de mobilité à la demande et va ouvrir la voie à une nouvelle ère de l’aviation, où ses bénéfices seront accessibles au plus grand nombre et partout dans le monde », a déclaré Scott Drennan, directeur de l’innovation de Bell, à la Transportation World Conference de Cologne, en Allemagne. « Cette annonce renforce notre engagement en faveur de nouveaux moyens de transport de passagers et logistique plus innovants et performants. Notre collaboration avec Safran est une étape historique pour de futures solutions de transport ».

 « Grâce à une stratégie de développement technologique soutenue menée au sein de Safran, nous sommes maintenant en mesure de proposer à Bell des solutions de propulsion hybrides pour leurs produits de nouvelle génération qui aboutira à des performances accrues et plus de valeur ajoutée pour nos clients », a déclaré Stéphane Cueille directeur R&T et Innovation de Safran.

A travers cette collaboration, Bell conduira la conception, le développement et la production du système VTOL, et Safran apportera son expertise technique dans le développement d’un système propulsif de nouvelle génération.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2023
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This