Sélectionner une page

Samsung Electro-Mechanics s’immisce sur le marché des inductances pour l’automobile

Samsung Electro-Mechanics s’immisce sur le marché des inductances pour l’automobile

Porté par sa quête de se transformer en une entreprise de composants automobiles, le Coréen se lance sur le marché des inductances de puissance pour l’automobile avec le démarrage d’une production de volume de modèles de 1 µH et 2,2 µH.

Filiale de Samsung spécialisée en composants passifs, Samsung Electro-Mechanics s’est fixé comme objectif depuis quelques mois de « se transformer en une entreprise de composants automobiles », un débouché considéré par le Coréen comme plus rentable que ses marchés cibles historiques que sont le grand public et l’informatique.

Ayant mis sur pied ces derniers temps une offre produits qui comprend déjà des modules caméras, des substrats de boîtiers pour semiconducteurs et des condensateurs MLCC dédiés, Samsung Electro-Mechanics poursuit sa mue vers l’automobile avec le lancement de la production de volume d’inductances de puissance qualifiées selon la norme AEC-Q200, espérant ainsi tirer parti d’une croissance importante grâce à la montée en puissance des véhicules électriques et des systèmes d’aide à la conduite.

© Samsung Electro-Mechanics

Le Coréen anticipe notamment une croissance moyenne annuelle d’environ 12% dans les années à venir sur ce créneau spécifique des inductances de puissance pour l’automobile. Selon l’industriel, une voiture nécessite d’ores et déjà plus de 100 inductances de puissance – soit plus du double que dans un smartphone – et cela devrait plus que doubler d’ici 2030.

Et pour inaugurer sa production de volume, Samsung a jeté son dévolu sur deux modèles en boîtier miniature au format 2016 (2,0 x 1,6 mm) offrant une valeur d’inductance de 1 µH et 2,2 µH. Il s’agit de modèles à couche mince qui exploitent le savoir-faire du groupe dans le domaine des matériaux acquis grâce à son activité en condensateurs MLCC (il a notamment développé des matériaux magnétiques à très faibles pertes) et son expertise en technologies de gravure utilisées dans les substrats pour semiconducteurs.

D’autres versions de ces inductances pour l’automobile devraient aussi passer le stade de la production de volume dans les mois à venir.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This