Sélectionner une page

Samsung Electronics recevra 6,4 Md$ de subventions du gouvernement américain

Samsung Electronics recevra 6,4 Md$ de subventions du gouvernement américain

Cette décision intervient une semaine après que l’administration Biden ait attribué une aide de 6,6 Md$ au grand rival du Coréen, le Taïwanais TSMC. Le mois dernier, Intel avait obtenu une promesse de subvention de 8,5 Md$.

L’administration Biden poursuit sa distribution de subventions à destination des fabricants de semiconducteurs dans le cadre de la loi CHIPS and Science Act, avec l’annonce d’une aide accordée hier à Samsung Electronics, dont le montant pourra atteindre 6,4 milliards de dollars. Cette annonce de Gina Raimondo, secrétaire américaine au Commerce, intervient à peine une semaine après que les États-Unis aient décidé d’accorder jusqu’à 6,6 Md$ de subventions au grand rival du Coréen, le Taïwanais TSMC.

Cette subvention permettra à Samsung de poursuivre son expansion dans le centre du Texas et de créer de nouvelles capacités de production pour des puces avancées dédiées à l’automobile, aux équipements grand public, à l’IoT et à l’aérospatial, notamment.

© Samsung Electronics

« Nous ne nous contentons pas d’agrandir nos installations de production, nous renforçons également l’écosystème local des semiconducteurs et positionnons les États-Unis comme une destination mondiale pour la fabrication de semiconducteurs, a déclaré Kye Hyun Kyung, CEO de Samsung Electronics, lors de la signature de l’accord de subventions, à Taylor, au Texas, en présence de Gina Raimondo. Pour répondre à l’augmentation attendue de la demande des clients américains pour de futurs produits tels que les puces d’IA, nos usines seront équipées des procédés et technologies de pointe et contribueront à assurer la sécurité de la chaîne d’approvisionnement américaine en semiconducteurs. »

Samsung est un moteur économique au Texas depuis près de 30 ans. Depuis 1996, Samsung Semiconductor a investi 18 Md$ dans l’exploitation de deux usines de fabrication sur son campus d’Austin, au Texas, ce qui en fait l’un des investissements étrangers directs les plus importants de l’histoire des États-Unis. En 2021, Samsung a annoncé une extension de ses capacités de production à Taylor, toujours au Texas, en investissant un minimum de 17 Md$ pour construire une nouvelle usine de semiconducteurs. Avec l’ajout de la subvention nouvellement attribuée dans le cadre du CHIPS and Science Act, c’est plus de 40 Md$ que Samsung aura investi dans la région.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This