Samsung Foundry annonce la mise en production d’une technologie 8 nm
Samsung Electronics annonce que sa technologie FinFET de gravure 8nm, 8LPP (Low Power Plus), a été qualifiée et qu’elle est prête pour la production.
Ce nœud de technologie le plus récent consomme 10% de moins d’énergie et occupe 10% de surface en moins par rapport au 10LPP grâce à un pas métallique plus étroit. Le 8LPP offrira des avantages particuliers pour les applications, notamment mobiles, crypto-monnaies et réseau/serveur, et autres applications hautes performances.
En tant que nœud de procédé le plus avancé et le plus concurrentiel avant l’utilisation de l’EUV à 7 nm, le 8LPP devrait atteindre rapidement un niveau de rendement stable en adoptant la technologie de gravure 10 nm qui a déjà fait ses preuves, avance le groupe coréen.
« Nous avons pu commencer la production du 8LPP, car sa qualification a été finalisée trois mois plus tôt que prévu, » a déclaré Ryan Lee, vice-président de Foundry Marketing chez Samsung Electronics.
La mise à jour de la feuille de route fonderie de Samsung, notamment la disponibilité du 8LPP et le développement de l’EUV en 7 nm, a été présentée cette semaine au Samsung Foundry Forum Europe, à Munich, en Allemagne.