Sélectionner une page

Samsung lance la production en série d’un processeur d’application spécifique à l’IoT

Samsung lance la production en série d’un processeur d’application spécifique à l’IoT

Samsung Electronics vient d’annoncer la production en série de sa première solution Exynos destinée spécifiquement à l’Internet des objets, l’Exynos i T200, qui intègre une puissance de traitement, une connectivité Wi-Fi et des fonctions de sécurité de niveau élevé.

Produit dans une technologie HKMG (High-K Metal Gate) 28 nm basse consommation, l’Exynos i T200 est une solution IoT dotée de connectivité Wi-Fi et d’une grande puissance de traitement offrant les performances nécessaires pour répondre à l’évolution de l’IoT. L’Exynos i T200 est équipée d’un processeur Cortex-R4 et d’un processeur Cortex-M0+ supplémentaire, ce qui permet à un dispositif de traiter et d’exécuter diverses tâches sans devoir ajouter de microcontrôleur supplémentaire au système.

En matière de connectivité, l’Exynos i T200 prend en charge le Wi-Fi monobande 802.11b/g/n (2,4 GHz). Le processeur a obtenu les certifications Wi-Fi CERTIFIED de la Wi-Fi Alliance et Microsoft Azure Certified pour l’IoT. Il offre également la prise en charge native d’IoTivity, une norme de protocole IoTde l’Open Connectivity Foundation (OCF), qui offre l’interopérabilité transparente entre dispositifs IoT.

Pour relever les défis de la sécurité et la confidentialité des applications IoT, l’Exynos i T200 dispose d’un bloc matériel de gestion de sécurité distinct appelé sous-système de sécurité (SSS). De plus, l’IP de la fonction physique inclonable (PUF) génère une valeur unique pour le stockage des données sécurisé et la gestion de l’authentification des dispositifs sans devoir intégrere une clé sur silicium et s’appuyant sur un circuit de sécurité discret pour le stockage des clés. Cette mesure de sécurité offre un niveau de sécurité largement plus élevé par rapport aux solutions programmables une seule fois (OTP) conventionnelles.

« L’Exynos i T200 est une solution IdO optimisée en matière de performances et de sécurité que le marché IoT exige aujourd’hui », a déclaré Ben K. Hur, vice-président marketing System LSI chez Samsung Electronics.

Fabricant : Samsung

Référence : Exynos i T200

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This