Samsung pourrait investir 230 milliards de dollars dans de futures fabs d’ici 2042
Les promesses à long terme n’engagent que ceux qui y croient, mais Samsung Electronics a annoncé qu’il prévoyait d’investir 300 000 milliards de wons (environ 230 milliards de dollars) au cours des 20 prochaines années pour construire cinq nouvelles fabs en Corée. Ce plan s’inscrit dans l’annonce d’un programme du gouvernement coréen de soutien et de subventions des industries high tech.
La Corée a en effet présenté un plan de 550 000 milliards de wons d’investissements privés qui concernent non seulement les semiconducteurs, mais aussi les batteries, les afficheurs, etc. Un porte-parole de Samsung a confirmé au quotidien Nikkei Asia que le fabricant essaierait de tenir ce montant d’investissement et que certaines de ces cinq usines, dans une proportion qui reste à définir, seront destinées aux prestations de fonderie du groupe. Selon le gouvernement coréen, ces usines seraient construites à Yongin, au sud de Séoul, pour former un cluster d’ici 2042.
D’autres entreprises de la galaxie Samsung, tels Samsung Display, Samsung SDI et Samsung Electro-Mechanics ont déclaré qu’elles prévoyaient d’investir 60 000 milliards de wons (près de 46 milliards de dollars) au cours des 10 prochaines années dans le packaging de semiconducteurs, les écrans ou les batteries, rapporte Reuters. A suivre.