Sélectionner une page

Santé, électrification, automobile : Molex étend ses capacités de production en Pologne

Santé, électrification, automobile : Molex étend ses capacités de production en Pologne

Le connecticien américain annonce l’ouverture de son troisième site de production en Pologne. Il cible les applications médicales, le véhicule électrique et l’électrification.

Molex aime la Pologne. Le fabricant américain de solutions d’interconnexion vient en effet d’annoncer une expansion majeure de son empreinte industrielle en Europe avec l’ouverture d’un nouveau site de production à Katowice, en Pologne, venant s’ajouter à ses sites existants de Rokitki et Sulęcin.

L’espace de fabrication initial de 23 000 mètres carrés du nouveau site servira d’emplacement stratégique pour Molex afin de faciliter la livraison en temps opportun de dispositifs médicaux avancés pour Phillips-Medisize, une filiale de Molex, ainsi que de solutions d’électrification. Il s’agit de la première étape d’un plan ambitieux qui prévoit, à termes, une surface totale de production de 85 000 mètres carrés pour ce site.

© Molex

Molex a jusqu’à présent investi 110 millions de dollars dans ce site qui aidera initialement Phillips-Medisize à produire des dispositifs pharmaceutiques, médicaux et de diagnostic. Le site disposera de capacités de pointe, notamment en matière d’assemblage, d’encapsulation, de manipulation de médicaments et de moulage par injection de dispositifs médicaux avancés. L’usine fabriquera également des solutions d’interconnexion pour les batteries de véhicules électriques ainsi que des busbars haute puissance pour l’électrification.

Le site de Katowice complétera les opérations existantes de Phillips-Medisize sur six autres unités de fabrication européennes (Donegal et Sligo en Irlande, Struer au Danemark, Trhove et Sviny en République tchèque, et deux sites à Kontiolahti en Finlande).

Molex explique que le grand bassin de ressources de fabrication et d’ingénierie qualifiées dans la région de Katowice a été un facteur majeur qui a influencé le choix de Molex pour l’emplacement de son usine. Les premières installations du site emploieront environ 350 personnes, notamment des opérateurs de production hautement qualifiés, des ingénieurs de conception et des spécialistes de la qualité.

Le campus sera le premier site de Molex et Phillips-Medisize à détenir une certification LEED Gold. La certification ISO 13485 est en attente d’achèvement de la construction.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This