Sélectionner une page

Schaeffler investit dans une nouvelle usine pour la mobilité électrique aux États-Unis

Schaeffler investit dans une nouvelle usine pour la mobilité électrique aux États-Unis

L’industriel allemand va investir plus de 230 millions de dollars dans l’Ohio pour construire une nouvelle usine à Douvres mais aussi pour étendre son site de production existant à Wooster.

Alors qu’il a récemment placé la France dans ses priorités, l’équipementier automobile allemand Schaeffler mise également beaucoup sur les États-Unis pour assurer son développement dans les années à venir. Déjà bien implanté chez l’Oncle Sam, notamment dans l’Ohio, l’industriel a une nouvelle fois choisi cet état du Midwest pour implanter dans la ville de Douvres sa future usine dédiée à la mobilité électrique, mais aussi pour étendre ses installations existantes situées à Wooster (photo), également dans l’Ohio. Schaeffler consacrera plus de 230 millions de dollars d’ici 2032 à ces deux projets.

© Schaeffler

Dans le cadre d’un accord signé avec l’État de l’Ohio et JobsOhio, l’entreprise recevra des incitations via des subventions et des crédits d’impôt pour ces projets qui créeront 650 emplois dans l’État, répartis sur les deux sites. La construction de la nouvelle usine débutera à la mi-2024 et devrait s’achever au troisième trimestre 2025. Une fois terminée, la première phase de l’installation comprendra environ 12000 mètres carrés d’espace de production dédiés aux solutions de mobilité électrique.

Depuis plus de 40 ans, Schaeffler considère l’État de l’Ohio comme un partenaire essentiel. Dans le cadre de son engagement avec cet état, le groupe a récemment achevé une extension de près de 8500 mètres carrés de son site de Wooster pour y produire des moteurs électriques et des composants pour les systèmes de transmission électriques. Il a également annoncé une relation accrue avec l’Ohio State University (OSU) pour créer un nouveau centre de R&D sur les cellules de batterie, qui ouvrira ses portes en 2025.

Schaeffler possède 15 usines dans la région Amériques et cinq sites de R&D. Aux États-Unis, ses usines sont situées dans l’Ohio, en Caroline du Sud, dans le Missouri et dans le Connecticut.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

avril 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This