Sélectionner une page

L’Allemand Schaeffler place la France dans ses priorités

L’Allemand Schaeffler place la France dans ses priorités

Déjà bien implanté dans l’Hexagone, l’équipementier automobile nomme un nouveau président de Schaeffler France, inaugure un nouveau siège social de l’entité française à Paris et multiplie les partenariats en France.

Le groupe industriel allemand Schaeffler, qui réalise 73% de son activité dans l’automobile et qui a récemment racheté son compatriote Vitesco Technologies pour quadrupler ses ventes dans l’électromobilité, a décidé de mettre la France au cœur de sa stratégie de développement.

Schaeffler a ainsi décidé que la France deviendra une nouvelle sous-région dans l’organisation de l’entreprise, devenant ainsi l’un des seuls pays directement rattachés à un membre du directoire mondial du groupe, à l’instar de quelques pays comme les États-Unis, la Chine et l’Inde. Pour accompagner cette décision, Schaeffler France sera dirigé par un nouveau président, en la personne de Rémy Triouleyre (photo), et inaugurera un nouveau siège social de Schaeffler France à Paris à partir de janvier 2024.

© Schaeffler

« En faisant de la France une sous-région de notre organisation sous la direction de Rémy Triouleyre, Schaeffler souhaite montrer clairement son engagement envers la France et l’amitié franco-allemande. Nous sommes fiers des liens étroits et de l’amitié qui nous unissent à nos partenaires français et nous nous réjouissons d’intensifier notre coopération et notre présence dans le pays. Chez Schaeffler, nous sommes fermement convaincus qu’un partenariat encore plus fort entre la France et l’Allemagne est crucial pour le succès de nos économies et pour l’avenir de l’Europe », assure Klaus Rosenfeld, Pdg de Schaeffler.

Rémy Triouleyre prendra la direction de Schaeffler en France dès le 1er janvier 2024. Il a rejoint le groupe en 2004 et y a occupé plusieurs postes de direction dans différents pays, notamment en tant que directeur des comptes clés de la division Automotive technologies pour l’Asie-Pacifique, basé au Japon. Il dirige actuellement la division Automotive Technologies du groupe en France, en plus de son rôle de directeur monde des grands comptes Renault-Nissan-Mitsubishi et Stellantis.

« Je suis honoré de la confiance du groupe. Les grands défis de la transformation des secteurs automobile et industriel tels que la décarbonation, la digitalisation et le changement de paradigme en matière de mobilité sont aussi de grandes opportunités et cela est particulièrement vrai en France où sont implantés de nombreux groupes industriels mondiaux. Je suis convaincu que notre nouvelle organisation, avec son siège à Paris, proche de nos grands clients, des institutions politiques, économiques et des centres de décision, nous permettra de positionner davantage Schaeffler comme un acteur majeur de ces nouvelles technologies en France », précise Rémy Triouleyre.

Une forte présence en France

© Schaeffler

Avec ses sites de production à Haguenau (photo) et Chevilly, Schaeffler est un acteur industriel bien implanté en France depuis plusieurs décennies. L’acquisition d’Ewellix en 2022, avec ses deux sites français, a considérablement renforcé la présence de l’entreprise dans le pays, ainsi que plusieurs autres collaborations avec des entreprises françaises au cours des deux dernières années. Parmi ces collaborations, on notera la joint-venture Innoplate avec Symbio pour produire des plaques bipolaires pour piles à combustible à Haguenau, la participation dans Hy24, le premier fonds d’investissement au monde entièrement dédié au développement de l’économie de l’hydrogène, l’accord de collaboration avec Lhyfe pour la production d’hydrogène vert, ainsi que la dernière acquisition du spécialiste de la maintenance prédictive ECO Adapt.

Schaeffler a ouvert son premier bureau de ventes à Paris en 1956. Deux ans plus tard, la première usine du groupe en France voyait le jour dans la ville alsacienne de Haguenau. Depuis, l’entreprise n’a cessé de se développer jusqu’à devenir l’une des 50 premières entreprises industrielles de l’Hexagone. Schaeffler France a actuellement son siège à Haguenau, où se situe la majorité de ses activités industrielles. La présence dans le pays est actuellement complétée par deux autres usines, à Chevilly et Chambéry, ainsi que plusieurs centres de R&D et bureaux commerciaux à travers le pays. Le groupe Schaeffler emploie actuellement environ 1800 personnes en France.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This