Schneider Electric cède son activité transport
Schneider Electric a signé un accord concernant la cession de son activité transport à l’Autrichien Kapsch TrafficCom. L’activité transport cible les grands opérateurs d’infrastructures de transport et les collectivités. Elle a généré un chiffre d’affaires de 134 millions d’euros en 2014.
L’activité transport offre des solutions et des services dans la gestion de la circulation, des péages, des tunnels et du transit, pour renforcer l’efficacité des infrastructures existantes, améliorer la mobilité et la sécurité des personnes et réduire la pollution.
Le prix de cession est d’environ 35 millions d’euros. La transaction générerait une perte de capital / dépréciation d’actifs pouvant atteindre environ 100 millions d’euros.
Kapsch TrafficCom est un fournisseur de systèmes de transport intelligents (ITS) dans les domaines de la collecte des péages, de la gestion de l’accès urbain et de la sécurité de la circulation. Kapsch TrafficCom conçoit, fabrique et exploite principalement des systèmes de péages électroniques, en particulier pour la circulation multivoies à flux libre. L’entreprise revendique 280 références dans 44 pays sur les cinq continents, près de 70 millions d’unités embarquées fournies, et 18000 voies équipées. Le siège social de Kapsch TrafficCom se trouve à Vienne, en Autriche, et la société possède des filiales et des représentants dans 33 pays.
Par ailleurs, Schneider Electric annonce avoir obtenu l’approbation des autorités réglementaires et dès lors finalisé la cession de sa filiale nord-américaine d’éclairage Juno Lighting à Acuity Brands pour un montant d’environ 385 millions de dollars.