Sélectionner une page

Semtech réduit son effectif de 8%

Semtech réduit son effectif de 8%

L’Américain Semtech, spécialisé dans les circuits analogiques et mixtes, a annoncé à la mi-juillet un plan de réduction de ses effectifs d’environ 8% afin de s’adapter aux conditions de marché. Ce plan vise principalement les forces de ventes et les postes administratifs.

semtech-090815Semtech attend une économie annuelle de 20 millions de dollars quand la restructuration serra achevée. Elle devrait lui coûter environ 3,5 M$.

Au premier semestre, Semtech avait racheté le Texan Triune Systems, une société spécialisée dans les semiconducteurs pour solutions de recharge sans fil de 0,1W à 20W. En début d’année, Semtech avait acquis des actifs de la start-up EnVerv, spécialisée dans les circuits pour courants porteurs (Power Line Communications) et les solutions pour des applications de smart grid, de gestion des compteurs intelligents, de gestion de la consommation d’énergie des foyers et d’Internet des objets. En 2013, Semtech avait racheté Gennum, un fournisseur de semiconducteurs et de blocs de propriété intellectuelle pour la connectivité grand public, les produits de communications de données et vidéo. Début mars 2013, l’Américain avait également acquis la start-up grenobloise Cycleo, spécialisée dans le développement de blocs de propriété intellectuelle (IP) de semiconducteurs pour liaisons sans fil longues distances destinées aux applications de compteurs intelligents et d’autres marchés industriels et grand public. Cycleo est à l’origine du développement de la technologie radio LoRa popularisée aujourd’hui par Semtech.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This