Sélectionner une page

Télex : Foxconn, Soitec, Flextronics

Télex : Foxconn, Soitec, Flextronics

Retrouvez ci-dessous sous forme de télex les autres actualités « stratégie » de l’été.

echec-19081508/08/2015 – Cap sur l’Inde : premier sous-traitant mondial, le groupe taïwanais Hon Hai Foxconn a annoncé vouloir investir 5 milliards de dollars dans des usines en Inde au cours des cinq prochaines années, rapporte le quotidien Times of India. Ces investissements pourraient créer 50 000 emplois de production. Une stratégie dictée par l’attrait du marché indien, mais aussi par l’augmentation du coût de la main-d’œuvre en Chine. En attendant les robots …

05/08/2015 – Le fabricant de tranches de SOI Soitec annonce qu’en dépit de l’accord signé le 20 mai 2015 avec ConcenSolar, un partenaire commercial de Suncore Photovoltaic Technology, pour lui vendre une partie de ses activités Energie solaire (actifs technologiques et sites de production basés en Allemagne et aux États-Unis), la transaction ne sera pas finalisée. Soitec regrette l’arrêt des négociations et la perte d’une opportunité de plus-value attendue de cette cession. L’entreprise va poursuivre le plan de recentrage sur son cœur de métier électronique et la sortie de ses activités Energie solaire tout en cherchant à optimiser la valorisation des actifs concernés.

24/07/2015 –Flextronics, troisième sous-traitant mondial, a changé officiellement de nom pour se rebaptiser Flex. Le groupe a enlevé « tronics » de son nom, car aujourd’hui, à l’époque où tout devient « intelligent », il se considère bien plus qu’un simple sous-traitant de fabrication en électronique, offrant des services d’innovation, de conception, d’ingénierie, de fabrication et de logistique pour divers marchés : santé, automobile, industriel, énergies, communications, informatique d’entreprise et électronique grand public.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This