Sélectionner une page

Sequans et Gemalto optimisent la connectivité IoT, via la technologie LTE Cat M1

Sequans et Gemalto optimisent la connectivité IoT, via la technologie LTE Cat M1

Gemalto, leader mondial en matière de sécurité numérique, s’allie au fabricant de puces LTE Sequans Communications pour optimiser la connectivité de l’Internet des objets par le biais de la technologie LTE-M. Les deux sociétés ont fait une démonstration de la première solution IoT Cat M1, développée à partir de la véritable puce Cat M1 de Sequans, offrant un niveau d’efficacité et de simplicité de réseau inégalé. Cette solution améliore de façon importante les possibilités d’économie d’énergie pour prolonger la durée de vie des périphériques IoT tout en améliorant leurs performances dans les environnements intérieurs.

sequans-311016Elle est particulièrement recommandée pour les utilisations dans le cadre de l’IoT à faible bande passante et notamment pour les systèmes d’alarme, les localisateurs d’actifs, les compteurs intelligents, les contrôleurs de site intelligents, ainsi que les capteurs portables et industriels.

La démonstration LTE-M s’appuie sur un module sans fil Gemalto qui utilise une technologie dédiée Cat M1 basée sur la puce Monarch de Sequans pour mettre en service une nouvelle connectivité IoT à faible bande passante et basse consommation. Le module se connecte à la station de base Multi-Standard RBS6000 d’Ericsson dotée du logiciel Cat M1. Cette solution permet d’assurer la prise en charge de plus de 10 bandes de fréquence LTE à partir d’un matériel unique permettant une réelle couverture mondiale. La technologie de gestion de l’énergie dynamique permet d’obtenir une durée de vie de batterie de plus de 10 ans pour les appareils IoT standard.

« Gemalto est le partenaire idéal pour la fourniture de solutions LTE optimisées pour l’IoT et évolutives, à quoi s’ajoute une expertise en sécurité numérique », commente Georges Karam, p-dg de Sequans. « Notre partenariat Gemalto-Sequans s’est avéré fructueux et a débouché sur des innovations LTE inédites sur le marché associant nos points forts respectifs et offrant à nos clients des avantages concurrentiels distinctifs, non disponibles ailleurs ».

« Le potentiel de développement du marché de l’IoT qu’offre la technologie LTE de prochaine génération représente une immense opportunité pour les appareils Cat M1 à faible bande passante et basse consommation, ainsi que pour les applications mieux prises en charge par LTE Cat 1 », estime Andreas Haegele, Vice-Président Senior M2M chez Gemalto.

Les premières livraisons d’échantillons de module sans fil LTE Cat M1 de Gemalto sont prévues pour le quatrième trimestre de 2016.

Fabricant : Gemalto/Sequans

Référence : Solution IoT Cat M1 avec puce Monarch

 

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This