Sélectionner une page

Sequans ouvre un site de R&D à Sophia Antipolis

Sequans ouvre un site de R&D à Sophia Antipolis

Spécialiste des puces 4G LTE pour les objets connectés, le Parisien Sequans Communications annonce l’ouverture d’un site R&D à Sophia Antipolis, sur la Côte d’Azur. La nouvelle équipe, actuellement composée d’une dizaine d’ingénieurs, contribuera au développement du cœur des puces LTE de Sequans destinées aux objets connectés (IoT).

« En nous implantant à Sophia Antipolis, où il existe un vivier dynamique d’ingénieurs logiciels et systèmes embarqués hautement qualifiés, nous allons renforcer nos capacités de développement pour encore mieux répondre aux exigences de nos clients de plus en plus nombreux sur le marché mondial des puces pour objets connectés », a expliqué Georges Karam, p-dg de Sequans. « En nous installant rapidement dans la région de Sophia Antipolis avec une équipe très expérimentée, nous avons franchi une étape importante dans notre stratégie globale R&D à long terme. Ce choix a été fait grâce à l’accompagnement personnalisé de Team Côte d’Azur, l’agence officielle de promotion économique de la Côte d’Azur, qui a facilité notre implantation », poursuit le dirigeant.

Sequans a récemment lancé le circuit intégré LTE Monarch, une puce basée sur la dernière norme LTE-M / NB-IoT qui est la forme LTE la plus optimisée pour les besoins des objets connectés. En moins d’un an, cette puce Monarch a été introduite sur le marché, déployée avec la certification opérateur. Elle équipe actuellement divers objets connectés utilisant la technologie LTE.

Ce nouveau bureau dans le sud de la France est le onzième site de Sequans dans le monde. La nouvelle équipe travaillera en étroite collaboration avec l’équipe historique d’ingénieurs en R&D de Sequans, située à Paris, siège social de la société.

Fondée en 2003, Sequans a développé et commercialisé sept générations de technologie 4G et ses puces sont certifiées et utilisées dans les réseaux 4G du monde entier. Aujourd’hui, Sequans propose deux gammes de produits LTE : StreamrichLTE, optimisé pour des routeurs domestiques/portables et autres produits mobiles riches en fonctionnalités et StreamliteLTE, optimisé pour des produits Machine to Machine (M2M) et objets connectés (Internet of Things, IoT).

Au cours des 9 premiers mois de 2016, Sequans a réalisé un chiffre d’affaires de 31,6 millions de dollars, contre 21,7 M$ pour la même période de 2015. Sa perte nette a atteint 19,4 M$, contre 17,5 M$ un an plus tôt. Sequans publiera ses résultats annuels le 14 février.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This