Siemens Digital Industries Software étend les capacités de développement de sa solution Capital pour la conception et la fabrication de systèmes électriques/électroniques(E/E), en permettant la prise en charge des architectures logicielles, des réseaux de communication et des logiciels embarqués au sein du portefeuille d’outils Xcelerator.

S’appuyant sur les principales capacités de Capital pour la conception, la fabrication et le service de systèmes électriques, le portefeuille est désormais élargi pour inclure les architectures de systèmes et de logiciels E/E, les communications réseau et le développement de logiciels intégrés. Dans le cadre du portefeuille Xcelerator de plate-forme de développement de logiciels, de services et d’applications, Capital est intégré aux solutions Siemens adjacentes, y compris le portefeuille Teamcenter pour la gestion du cycle de vie des produits, le logiciel NX pour la conception mécanique et les environnements de développement de code bas Mendix, qui crée une solution de développement de systèmes E/E complète pour concevoir efficacement les produits intelligents d’aujourd’hui.

Les systèmes E/E modernes se caractérisent par une énorme croissance de la complexité et dépendent des systèmes électriques, électroniques et logiciels intégrés pour l’innovation, tout en exigeant une vérification et une traçabilité robustes. Pour gérer efficacement ces défis interconnectés, la solution de développement de systèmes E/E de Capital englobe l’architecture de systèmes E/E, les systèmes électriques, les réseaux de communication et les logiciels embarqués. Elle prend en charge les domaines intégrés de conception, de fabrication et de service de bout en bout pour réduire les coûts. Les intégrations stratégiques avec l’ingénierie des systèmes basés sur des modèles (MBSE), MCAD, les solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM), de simulation et de fabrication de Siemens permettent de créer un jumeau numérique complet de l’ensemble du produit. Ces intégrations fournissent la gestion des exigences, la modélisation fonctionnelle multi-domaines, la simulation logicielle, la gestion du cycle de vie des applications et la simulation des usines de fabrication.

« Siemens continue d’être à l’avant-garde du rapprochement des disciplines anciennement cloisonnées nécessaires pour développer et prendre en charge les produits intelligents et connectés d’aujourd’hui », a déclaré Craig A. Brown, consultant exécutif, CIMdata. « En intégrant Capital à ces technologies, Siemens offre aux entreprises une vue d’ensemble de leurs produits à l’échelle du système, leur permettant d’atteindre économiquement les performances et la qualité dont leurs clients ont besoin ».

« Au cours des deux dernières décennies, le portefeuille Capital a été stratégiquement élargi pour répondre aux besoins des organisations innovantes qui inaugurent l’avenir du développement de systèmes E/E dans des industries aussi diverses que l’automobile, l’aérospatiale, la marine et les machines industrielles. Les entreprises ont réalisé des avantages tangibles importants en déployant Capital pour le développement de systèmes électriques, de réseaux et de logiciels embarqués », a déclaré Martin O’Brien, vice-président directeur de l’activité Systèmes électriques intégrés de Siemens.

Plus d’informations sur Capital E/E Systems