
Siglent Technologies étend sa gamme de générateurs de signal vectoriel

En plus de l’extension de la gamme de fréquences et de niveau de puissance, le nouveau modèle du Chinois intègre aussi une modulation I/Q de largeur de bande de modulation jusqu’à 1 GHz.
Avec les progrès continus des communications sans fil, l’introduction de nouvelles normes de réseaux mobiles et l’adoption croissante des technologies IoT (Internet des objets) et radar, la demande de solutions RF performantes ne cesse d’augmenter.
Développeurs et ingénieurs sont confrontés à des exigences de plus en plus strictes, notamment en ce qui concerne la génération de signaux modulés complexes qui sont essentiels pour les applications modernes de communication et d’IoT.

© Siglent Technologies
Pour répondre à ces exigences, le Chinois Siglent Technologies vient d’élargir sa gamme de générateurs de signal avec le modèle vectoriel SSG6082A-V et, prochainement, avec une nouvelle version du logiciel PC SigIQPro, intégrant les protocoles de communication 5G New Radio (NR), LTE FDD/TDD, Wi-Fi et WLAN, en plus de Bluetooth, IoT, OFDM, etc.
Le nouveau générateur de signal vectoriel affiche une gamme de fréquences de 9 kHz à 8 GHz en mode CW (à partir de 10 MHz sinon), une résolution en fréquence de 0,001 Hz, un niveau de puissance de -130 à +24 dBm, un ROS inférieur à 2 à 1 GHz dans 50 Ω, un bruit de phase SSB typique inférieur à -132 dBc/Hz à 10 kHz d’une porteuse de 1 GHz, un écran tactile 5 pouces 800 x 480 pixels, etc.
Une plus grande pureté spectrale réduit les erreurs de test, améliorant ainsi la précision et la fiabilité des résultats de mesure. Dans les communications sans fil, les signaux à faible bruit de phase contribuent à minimiser les taux d’erreur de bits (BER), améliorant la stabilité et la fiabilité des communications, précise le fabricant.
En plus de l’extension de la gamme de fréquences et de niveau de puissance, le générateur SSG6082A-V intègre différentes fonctionnalités telles qu’un générateur de modulation (jusqu’à 1 MHz pour les signaux sinusoïdaux), un balayage en fréquence, des modulations analogiques et une modulation I/Q en bande de base de largeur de bande de modulation de 500 MHz (1 GHz avec l’option B1000).