Sélectionner une page

Siltronic produit ses premières tranches de 300 mm dans sa nouvelle usine de Singapour

Siltronic produit ses premières tranches de 300 mm dans sa nouvelle usine de Singapour

Environ deux milliards d’euros auront été investis dans ce nouveau site dont la montée en production débutera dès le début de l’année prochaine.

L’Allemand Siltronic a débuté en fin de semaine dernière la fabrication de tranches de silicium de 300 mm dans sa nouvelle usine basée à Singapour, dont la construction a débuté en 2021. D’ici fin 2024, ce sont environ deux milliards d’euros qui auront été investis dans ce nouveau site de production, alors que d’autres investissements suivront, mais à plus petite échelle, pour augmenter sa capacité de production. Siltronic entend ainsi répondre à la croissance de la demande à moyen et long termes sur le marché des semiconducteurs, tiré par des mégatendances telles que la numérisation, l’intelligence artificielle et l’électromobilité.

© Siltronic

« Il s’agit d’une étape décisive dans l’histoire de Siltronic et l’expansion stratégique des capacités de son réseau de production mondial », assure Michael Heckmeier, Pdg de Siltronic.

De son côté, Claudia Schmitt, directrice financière de Siltronic, a indiqué que « la confiance et le soutien des clients de Siltronic ont été un facteur clé pour cet investissement », précisant que « dans la phase de montée en puissance, les ventes de la nouvelle usine ont été largement sécurisées par des accords à long terme » et que « les clients ont également contribué de manière significative au financement initial de l’usine grâce à des paiements anticipés ».

Siltronic s’attend à ce que la nouvelle usine soit « très rentable » à moyen terme en raison de son degré élevé d’automatisation et de numérisation, associé à sa proximité avec les usines de tranches de 200 et 300 mm existantes à Singapour, ce qui entraînera des économies d’échelle et des synergies, selon le groupe.

Comme prévu initialement, la phase de montée en production débutera dès le début de l’année prochaine.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This