Sélectionner une page

X-Fab ajoute l’option d’intégration Cmos à sa solution d’isolation galvanique

X-Fab ajoute l’option d’intégration Cmos à sa solution d’isolation galvanique

Utilisé depuis plusieurs années pour les coupleurs capacitifs ou inductifs, ce procédé de X-Fab peut désormais être utilisé pour apporter directement les éléments d’isolation galvanique aux circuits Cmos fabriqués à partir de sa technologie XA035.

X-Fab Silicon Foundries, fondeur spécialisé dans les composants analogiques et mixtes, affirme avoir réalisé des progrès significatifs avec sa technologie d’isolation galvanique. S’appuyant sur l’introduction en 2018 d’un procédé avancé optimisé pour les coupleurs capacitifs ou inductifs discrets robustes, cette technique peut désormais être utilisée pour apporter directement les éléments d’isolation galvanique aux circuits actifs Cmos fabriqués à partir de sa technologie XA035. Cette approche intégrée permet plus de flexibilité dans la conception de produits d’isolation, afin de répondre à de nouveaux besoins dans les domaines des énergies renouvelables, des groupes motopropulseurs des véhicules électriques, de l’automatisation industrielle et de l’industrie.

© X-Fab

« Nous constatons une demande croissante de la part de nos clients pour des solutions de fonderie robustes permettant de concevoir des produits à isolation galvanique, constate Tilman Metzger, responsable marketing des produits haute tension chez X-Fab. En exploitant le même procédé que nous utilisons depuis plusieurs années pour les coupleurs capacitifs ou inductifs discrets robustes, nous sommes désormais en mesure d’offrir encore plus de flexibilité dans la conception de produits en permettant l’intégration directe avec des circuits Cmos, sur la même puce, de notre technologie d’isolation galvanique. »

Exploitant un nœud de gravure de 350 nm, le procédé XA035 est ainsi adapté à la fabrication de capteurs automobiles et d’appareils industriels haute tension. Les capacités d’isolation des signaux haute tension qu’il prend désormais en charge permettent de maintenir les performances opérationnelles à long terme, même dans des environnements exigeants. Il permettra la fabrication de composants robustes conformes à la norme AEC-Q100 Grade 0 et de qualité industrielle, tels que les isolateurs numériques, les pilotes de grille isolés et les circuits d’amplification isolés. X-Fab fournit un kit de conception de procédé (PDK) dédié.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This