Simon Pryce nommé CEO du distributeur RS Group
Le distributeur RS Group (RS) annonce que Simon Pryce sera nommé au poste de CEO et directeur exécutif à compter du 3 avril 2023. David Egan, actuellement p-dg par intérim, travaillera aux côtés de Simon Pryce dans son rôle de directeur financier (CFO).
Simon RS Group est un chef d’entreprise expérimenté de sociétés de fabrication et de services industriels mondiaux axés sur le client. Simon Pryce a été CEO d’Ultra Electronic Holdings pendant plus de quatre ans, qui a été acquise par Advent en août 2022. Auparavant, il a été Group Chief Executive chez BBA Aviation pendant 10 ans et a occupé auparavant différents postes liés à la finance et à la gestion internationale d’entreprises. Simon Pryce est administrateur non exécutif de RS depuis 2016 et président du comité des rémunérations depuis 2019.
« Suite à un processus de sélection rigoureux, nous sommes ravis de nommer Simon Pryce au poste de CEO de RS Group. Simon est un CEO expérimenté et éprouvé d’entreprises internationales très performantes dotées de cultures solides et efficaces. Il a été un membre extrêmement apprécié du conseil d’administration de RS au cours des six dernières années et a été très engagé dans le développement de la stratégie du groupe. Le conseil d’administration est convaincu que Simon possède le style de leadership, les compétences et l’expérience nécessaires pour mener RS vers un succès futur dans la prochaine étape de la croissance du groupe », a déclaré Rona Fairhead, présidente du conseil d’administration de RS Group.
« RS est une entreprise que j’admire à la fois en tant que membre du conseil d’administration et indirectement en tant que client, depuis un certain temps. RS a réalisé une solide performance au cours des dernières années. Cependant, ce qui me passionne le plus, c’est le potentiel important de ce groupe, avec ses gens et sa culture formidables. Je savoure l’opportunité de travailler avec David et nos collègues à l’échelle mondiale pour stimuler la croissance du groupe, améliorer encore l’exécution opérationnelle et continuer à faire évoluer la culture de haute performance et axée sur les objectifs de RS », a commenté Simon Pryce.
Simon Pryce se retirera de tous les comités du conseil d’administration auxquels il siège avec effet immédiat. Joan Wainwright le remplacera en tant que présidente du comité de rémunération.
RS Group (anciennement Electrocomponents) est un distributeur mondial pour les clients et fournisseurs industriels impliqués dans la conception, la construction ou la maintenance d’équipements et d’installations industrielles. Avec une présence dans 32 pays, le groupe britannique propose plus de 860 000 produits à plus d’un million de clients, avec l’expédition de plus de 60 000 colis par jour. Son offre complète provient de 2500 principaux fournisseurs et comprend différentes gammes : semiconducteurs, interconnexion, composants passifs et électromécaniques, automatisme et contrôle, électrique, test et mesure, outillage et consommables. RS Group, cotée à la Bourse de Londres, a réalisé un chiffre d’affaires de 2554 millions de livres sterling pour son exercice achevé le 31 mars 2022.