Sélectionner une page

Skeleton a achevé la construction de son usine de supercondensateurs à base de graphène

Skeleton a achevé la construction de son usine de supercondensateurs à base de graphène

Située près de Leipzig, en Allemagne, cette usine, présentée comme la plus grande usine de supercondensateurs au monde, fabriquera des composants de stockage d’énergie à base de graphène.

Skeleton Technologies vient d’achever la construction de son usine de supercondensateurs à base de graphène, située à Leipzig (Allemagne), et d’en inaugurer les bâtiments. Depuis 2017, Skeleton a établi une forte présence en Allemagne. La société dispose déjà d’une usine de supercondensateurs à Dresde, certifiée ISO 9001 et 14001, et présentée comme la plus importante usine de supercondensateurs d’Europe.

© Skeleton Technologies

L’achèvement imminent de la super-usine de Leipzig marque une étape importante pour la société, qui lui permettra d’accroître sa capacité de production jusqu’à 40 fois et emploiera environ 240 personnes. Elle sera la plus importante usine de supercondensateurs au monde, et aussi la plus moderne, selon Skeleton. Hautement automatisée et numérisée, la production de volume devrait y démarrer d’ici la fin 2024.

Au-delà de l’expansion de sa capacité de production en Allemagne, la société souhaite également renforcer sa présence en Asie et a signé en ce sens un accord d’investissement avec le groupe japonais Marubeni, investisseur et partenaire stratégique de Skeleton, pour financer l’achèvement de l’usine de Leipzig, notamment l’installation des équipements, et augmenter les ventes vers l’Asie des produits qui y seront produits.

La société dispose également d’un site d’assemblage de modules en Estonie.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This