Sélectionner une page

Smartphones : la 5G a dépassé la 4G au niveau mondial en janvier

Smartphones : la 5G a dépassé la 4G au niveau mondial en janvier

La pénétration des ventes de smartphones compatibles 5G a atteint 51% dans le monde en janvier 2022, dépassant pour la première fois la pénétration des smartphones 4G, selon le cabinet d’études Counterpoint Research.

La Chine, l’Amérique du Nord et l’Europe de l’Ouest ont été les principaux moteurs de cette croissance. La Chine avait la plus forte pénétration de la 5G au monde avec 84% en janvier. La poussée de la 5G par les opérateurs de télécommunications chinois, combinée à la volonté des équipementiers de fournir des smartphones 5G à des prix compétitifs aux consommateurs, a permis cette croissance. En janvier, la pénétration des smartphones 5G pour l’Amérique du Nord et l’Europe de l’Ouest a atteint respectivement 73% et 76%. Apple domine le marché des combinés 5G en Amérique du Nord et en Europe occidentale avec une part des ventes de plus de 50% et 30% respectivement.

Grâce aux puces abordables proposées par MediaTek et Qualcomm, les smartphones Android 5G sont entrés dans le segment de prix moyen à élevé (250 $ à 400 $) et descendent à présent dans la fourchette de prix de 150 $ à 250 $, contribuant ainsi à l’accélération des ventes de smartphones 5G en janvier.

L’Asie-Pacifique, le Moyen-Orient et l’Amérique latine seront les prochaines régions à basculer quand des modèles 5G d’entrée de gamme à moins de 150 dollars seront disponibles, souligne Counterpoint.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This