Sélectionner une page

Soitec étend son usine à Bernin pour préparer l’essor du carbure de silicium

Soitec étend son usine à Bernin pour préparer l’essor du carbure de silicium

Soitec annonce la mise en place d’une nouvelle unité de fabrication à son siège social à Bernin, en France, destinée principalement à la fabrication de substrats en carbure de silicium répondant aux défis des marchés du véhicule électrique et de l’industrie. Cette extension permettra également de soutenir les activités de Soitec dans le domaine du silicium sur isolant (SOI) en 300 mm.

Le bâtiment et les installations sont ainsi destinés à augmenter la production globale de tranches SOI de 300 mm de diamètre et ultérieurement à fabriquer des substrats SmartSiC.

Afin de changer la donne sur les marchés de l’électromobilité et de l’énergie, l’usine produira des substrats SmartSiC, développés par Soitec au sein du Substrate Innovation Center situé au CEA-Leti à Grenoble en utilisant la technologie brevetée SmartCut de Soitec. Les puces électroniques construites à partir de ce type de substrats offrent aux systèmes d’alimentation électrique des gains significatifs en termes de performance et d’efficacité énergétique, souligne Soitec.

Pour les applications industrielles et les véhicules électriques, les substrats en carbure de silicium permettent d’augmenter leur autonomie, de raccourcir leur temps de charge et de diminuer leur coût. Avec ses produits SmartSiC, Soitec s’est engagé auprès des principaux fabricants de composants en carbure de silicium et vise à générer ses premiers revenus au second semestre de l’année civile 2023.

« Nous prévoyons que d’ici 2030, environ 40% des nouvelles voitures seront électriques. Notre solution SmartSiC unique, hautement performante, durable et compétitive en termes de coûts, répond aux défis industriels, contribue à optimiser l’efficacité énergétique et accélérera l’adoption des véhicules électriques. Cet investissement est une étape majeure pour nous car SmartSiC est appelé à être un autre moteur de croissance pour Soitec, et un élément moteur de la transformation des marchés automobile et industriel », déclare Paul Boudre, directeur général de Soitec.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This