Sélectionner une page

Solutions IoT : le Français Actility lève 75 millions de dollars

Solutions IoT : le Français Actility lève 75 millions de dollars

Actility, spécialiste français des réseaux basse consommation et longue portée LPWAN pour l’Internet des Objets (IoT), annonce  avoir finalisé une levée de fonds de 75 millions de dollars pour enrichir son portefeuille de solutions IoT. La croissance de la société est centrée sur des solutions d’Internet industriel à destination de secteurs tels que la logistique, le bâtiment connecté ou l’énergie.

Creadev, Bosch et Inmarsat ont rejoint les investisseurs historiques d’Actility, tels que Idinvest, Bpifrance, Ginko Ventures, KPN, Orange Digital Ventures, Swisscom et Foxconn. De nouveaux investisseurs stratégiques s’ajouteront à cette levée de fonds sursouscrite ce mois-ci.

Depuis la précédente levée de fonds en 2015, Actility est devenu un  des leaders des réseaux IoT mondiaux basés sur le standard LoRaWAN. Aujourd’hui, sa plateforme ThingPark (*) est au cœur de bon nombre de lancements LPWAN nationaux dans le monde. Cette plateforme industrialisée de logiciels et de services est compatible avec les standards LoRaWAN, LTE-M et NB-IoT. Elle est ainsi devenue la solution d’orchestration IoT la plus puissante du marché, affirme la jeune pousse. De plus, grâce à des couches logicielles cohérentes comprenant le fournisseur de services et d’accès ThingPark OS, l’activateur d’application ThingPark X et la place de marché en e-commerce ThingPark Market, Actility est aujourd’hui la seule plateforme d’accès IoT clé-en-main permettant de gérer l’ensemble du cycle de vie d’objets connectés, de la gestion automatisée à la monétisation, assure la société de Lannion.

Parallèlement, Actility a constaté une forte croissance globale de la demande pour des solutions IoT. La Chine s’avère être moteur clé sur ce marché, grâce, notamment, au développement d’un large écosystème de partenaires, qui accélérera l’adoption des technologies LPWAN à l’échelle mondiale.

« Cette levée de fonds nous permettra de développer plus rapidement notre technologie autant que notre écosystème, afin de répondre aux besoins de nos clients, qu’ils soient fournisseurs de services, fournisseurs de solutions ou entreprises, dans de nombreux secteurs. Nous pourrons notamment démontrer la valeur de notre technologie disruptive de géolocalisation et de tracking des objets connectés à travers des déploiements à large échelle », explique le p-dg d’Actility, Mike Mulica. « Grâce à ce financement, nous souhaitons également accélérer notre expansion en Amérique du Nord mais aussi renforcer notre présence en Chine. Enfin, cette levée de fonds nous permettra de financer des acquisitions stratégiques pour notre portefeuille technologique, et d’asseoir notre avance en la matière ».

(*) L’ensemble ThingPark d’Actility permet des réseaux LPWA évolutifs et des applications d’IoT interopérables ainsi que des services. ThingPark Wireless est une solution de gestion de réseau sans fil déjà déployée dans la moitié des lancements de réseau LPWA à travers le monde. ThingPark OS est un service de gestion d’IoT central pour connecter des capteurs aux applications avec l’interaction bidirectionnelle. ThingPark X est une solution d’analyse et de contrôle de données qui permet d’utiliser des données d’objets connectées via des applications dans des plateformes cloud. ThingPark Market est la plate-forme de e-commerce B2B pour des acheteurs et des vendeurs, l’agrégation, la distribution et la connexion IoT des dispositifs et des applications de la plate-forme ThingPark. Actility est un membre fondateur de LoRa Alliance.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This