Sélectionner une page

Sous-traitance américaine : +1,3% pour les livraisons en décembre 2023

Sous-traitance américaine : +1,3% pour les livraisons en décembre 2023

Malgré des commandes qui ont baissé de 7% sur un an en décembre, le book-to-bill de la sous-traitance électronique nord-américaine est resté largement supérieur à l’unité, selon IPC.

Selon l’organisation IPC, les livraisons effectuées par les acteurs de la sous-traitance électronique (EMS) en Amérique du Nord ont augmenté de 1,3% sur un an en décembre 2023. Par rapport au mois précédent, cela correspond à une croissance de 6,2%.

Dans le même temps, les prises de commandes des EMS américains ont connu en décembre 2023 une baisse de 7% par rapport à décembre 2022, mais ont progressé de 2,3% par rapport au mois précédent. Malgré cette baisse des réservations en décembre, le book-to-bill (rapport des commandes sur les facturations) est resté largement supérieur à l’unité (1,20), même si l’on observe une baisse légère mais continue entamée depuis août 2023.

« Le book-to-bill des sous-traitants électroniques opérant en Amérique du Nord est resté stable jusqu’à la fin de l’année 2023, constate Shawn DuBravac, économiste en chef d’IPC. Malgré une année en baisse au niveau des commandes, les expéditions sont restées positives, les fabricants ayant réduit leurs arriérés. »

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This