Sélectionner une page

Sous-traitance : Scanfil rachète l’Allemand Hasec

Sous-traitance : Scanfil rachète l’Allemand Hasec

Le 22 mai 2019, le Finlandais Scanfil a signé un accord avec les propriétaires du sous-traitant allemand Hasec-Elektronik visant à acquérir la totalité des actions d’Hasec. Le montant de l’acquisition est de 10,25 millions d’euros. Cette acquisition renforce l’ancrage de Scanfil sur le marché allemand et élargit sa clientèle.

Fondé en 1991, Hasec compte environ 200 employés et opère depuis un site de production situé à Wutha-Farnroda, près d’Eisenach, dans le centre de l’Allemagne. Le chiffre d’affaires de la société en 2018 s’est élevé à 37,1 millions d’euros, à comparer à 34,6 millions d’euros en 2017.

« Cette acquisition donnera une impulsion significative à la stratégie de croissance de Scanfil en attirant de nouveaux clients et en renforçant davantage notre position sur le marché allemand et plus largement en Europe centrale. Hasec entretient des relations à long terme avec un grand nombre de clients et possède une position établie en tant que fabricant de solutions mixtes à faible volume et intégrateur de systèmes complexes. Le réseau mondial d’usines de Scanfil profitera aux clients d’Hasec », a déclaré Petteri Jokitalo, p-dg de Scanfil.

« Nos entreprises partagent la même culture et la même stratégie. La vaste offre de services et l’empreinte mondiale de Scanfil seront bénéfiques à nos clients », ajoute Marco Zimmerman, p-dg de Hasec.

Scanfil fournit à ses clients une gamme de prestations, allant de la conception de produits à la fabrication de produits, en passant par l’achat de composants et les solutions logistiques. Le réseau d’usines de Scanfil comprend 10 unités de production en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Le sous-traita   nt emploie environ 3400 personnes. Selon Manufacturing Market Insider, Scanfil est le 29e sous-traitant mondial en électronique et le 5e européen.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This