Standex Electronics acquiert American Relays
L’Américain Standex Electronics, fabricant de composants électromagnétiques, annonce l’acquisition de son compatriote American Relays, fabricant de relais à commutation Reed. Le montant du rachat n’a pas été divulgué.
« Standex Electronics est fier d’ajouter la marque American Relays à son portefeuille de relais Reed, car elle renforce notre position sur le marché des tests et mesures. Cette acquisition permettra à Standex de fournir davantage de produits et d’options aux clients des deux sociétés », a déclaré John Meeks, président de Standex Electronics.
« Cette acquisition nous aidera également à renforcer notre position sur le marché nord-américain des relais, car nous serons désormais en mesure de fournir aux clients d’American Relays une gamme plus large de produits de relais et une connaissance approfondie des applications », a ajouté Ralf Maier, vice-président / directeur général de la société.
L’été passé, Standex avait déjà racheté son compatriote Renco Electronics pour environ 28 millions de dollars. Renco Electronics conçoit et fabrique des composants et des produits magnétiques personnalisés et standard, notamment des transformateurs, des inductances, des selfs et des bobines pour les applications de puissance et RF.
Standex Electronics est un leader mondial du marché dans la conception, l’ingénierie et la fabrication de composants électromagnétiques standard et personnalisés, y compris des produits magnétiques et des solutions basées sur des commutateurs Reed. Ayant son siège basé à Cincinnati, dans l’Ohio, Standex Electronics possède 10 usines de fabrication dans sept pays, situées aux États-Unis, en Allemagne, en Chine, au Mexique, au Royaume-Uni, au Japon et en Inde.