Sélectionner une page

Akka remporte un contrat de 20 millions d’euros dans les satellites

Akka remporte un contrat de 20 millions d’euros dans les satellites

Le Français Akka Technologies, spécialiste européen des services de conseil en ingénierie et services R&D, annonce sa participation à la construction d’une constellation de près de 300 satellites pour l’un des plus grands opérateurs de satellites mondiaux.

Ce contrat pluriannuel, d’une valeur d’environ 20 millions d’euros pour Akka, porte sur le développement d’une flotte de 300 satellites en orbite basse, intégrés à des réseaux de données au sol, dotés de traitements embarqués, d’antennes à réseaux phasés et de liaisons inter-satellites.

Pendant les deux prochaines années, Akka mobilisera ses centres d’expertise européens, pour intervenir sur l’ensemble du cycle de vie, de la R&D au lancement des satellites. Ce projet mobilisera jusqu’à 100 consultants aux compétences très spécifiques dans tous les domaines de l’ingénierie spatiale : définition du design et de l’architecture du système, conception et analyse mécanique et thermique, développement de logiciels embarqués, tests des systèmes critiques et intégration du système global.

« Nous avons remporté ce contrat grâce à notre approche innovante des solutions intégrées. Nous nous concentrerons sur les blocs techniques impliquant l’ingénierie système globale, la mécanique et la thermique, la simulation et les tests logiciels, les opérations et l’avionique. Fort de près de 40 ans d’expérience dans l’industrie aérospatiale, Akka était le seul concurrent capable de fournir une gamme complète de solutions techniques et numériques pour un projet nécessitant une synchronisation multi-domaine, un calendrier ambitieux et un taux de production élevé », commente Stéphane Latieule, Executive VP Aerospace & Defence chez Akka France.

Fondé en 1984, le groupe Akka emploie 21 000 personnes et a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros. Akka accompagne les acteurs industriels de multiples secteurs tout au long du cycle de vie de leurs produits, en mettant à leur service son expertise des technologies digitales de pointe (IA, ADAS, IoT, Big Data, robotique, systèmes embarqués, machine learning, etc.) pour les aider à repenser leurs produits et processus industriels.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This