Sélectionner une page

STMicroelectronics et Politecnico di Milano étendent leur infrastructure de R&D dans les mems

STMicroelectronics et Politecnico di Milano étendent leur infrastructure de R&D dans les mems

STMicroelectronics et Politecnico di Milano (PoLiMi) ont inauguré l’extension des capacités de fabrication de semiconducteurs à PoliFab, le centre de R&D en micro et nanotechnologie de l’université milanaise.

S’appuyant sur la collaboration de longue date entre les deux organisations, la salle blanche de PoliFab a reçu un équipement de STMicroelectronics pour stimuler les efforts communs de R&D en mems et capteurs de mouvement, ainsi que dans l’électronique de puissance et l’isolation galvanique.

L’extension de l’infrastructure de la salle blanche à 610 m2 contribuera à alimenter les avancées et la feuille de route de développement de ST dans les technologies des semiconducteurs, notamment dans les mems, microsystèmes dont ST a vendu plus de 15 milliards d’unités à ce jour.

 

Avec le cœur des opérations mondiales de R&D de ST dans les mems situé en Lombardie, près de Milan, la coopération avec PoliFab vise à mettre en place un centre d’excellence pour les études et la recherche sur les matériaux avancés pour les mems dans la région. La collaboration en cours comprend également des investissements dans le personnel et les programmes, ST soutenant des bourses et le recrutement de professeurs et de chercheurs, ainsi que le financement de projets de recherche communs.

« L’événement d’aujourd’hui marque une étape importante dans la construction d’un pôle d’innovation en semiconducteurs unique en Italie et de classe mondiale qui peut contribuer aux efforts de R&D de ST dans de multiples domaines, notamment les mems et les capteurs, l’une des technologies les plus prometteuses qui permettent la transformation numérique et l’Internet des objets », a déclaré Anton Hofmeister, vice-président du groupe et directeur général R&D et stratégie pour les sous-groupes analogiques et mems chez ST STMicroelectronics.

Politecnico di Milano, l’école polytechnique de Milan, est une université scientifique et technologique qui forme des ingénieurs, des architectes et des designers industriels.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This