TDK améliore les performances de ses inductances pour systèmes automobiles Power over Coax
Destinées aux systèmes Power over Coax de plus en plus utilisés dans l’automobile pour répondre à l’augmentation du nombre de caméras dans les systèmes avancés d’aide à la conduite (Adas), les inductances ADL3225VM du Japonais supportent des courants inégalés pour leur taille.
TDK annonce avoir mis au point les ADL3225VM, des inductances en boîtier CMS 3225 (3,2 x 2,5 x 2,5 mm) capables de supporter un courant pouvant atteindre 1 A, ce qui constitue une première pour une inductance encapsulée dans un boîtier de cette dimension, selon le fabricant. Ces inductances ont pour mission principale d’agir en tant que bobine de blocage pour séparer les courants d’appel des alimentations utilisées dans les systèmes PoC (Power over Coaxial) dédiés à l’automobile.
En effet, les systèmes PoC, qui permettent de transmettre simultanément les données et la puissance sur un même câble coaxial pour réduire la masse du câblage, se multiplient dans les véhicules au fur et à mesure que les fonctionnalités avancées d’aide à la conduite (Adas) s’y déploient, en particulier pour alimenter les caméras de vision et les caméras de détection frontale et transmettre les images qu’elles recueillent aux différents calculateurs qui, eux aussi, se multiplient.
La conception des inductances de la série ADL3225VM et le processus de fabrication de l’enroulement de fil garantissent une impédance élevée sur une large plage de fréquences allant de 1 MHz à 1 GHz. Deux modèles sont disponibles. Celui référencé ADL3225VM-2R2M-TL000 affiche une valeur d’inductance de 2,2 µH pour une résistance maximale de 0,18 Ω et supporte un courant de 1 A à 105°C. Quant au modèle ADL3225VM-150M-TL000, il se caractérise par une valeur d’inductance de 15 µH pour une résistance maximale de 0,4 Ω et s’accommode d’un courant de 350 mA à 105°C.
D’ores et déjà disponibles en volume, ces composants supportent des températures de fonctionnement comprises entre -55 °C et +155 °C et sont conformes à la norme automobile AEC-Q200.