Sélectionner une page

TDK compacte ses condensateurs céramique de la gamme CeraLink

TDK compacte ses condensateurs céramique de la gamme CeraLink

Le Japonais commercialise une version CMS compacte (5,7 x 5 x 1,4 mm) de ses condensateurs haute tension haute fréquence à plage de température étendue.

La gamme de condensateurs céramique antiferroélectriques CeraLink de TDK est bien connue pour sa capacité à travailler à des fréquences et des tensions élevées et dans des plages de températures étendues. Mais elles n’étaient disponibles que dans des boîtiers aux dimensions relativement importantes.

Avec pour objectif de viser de nouvelles applications, TDK ajoute une version CMS compacte à sa gamme CeraLink avec une taille EIA 2220 mesurant seulement 5,7 x 5 x 1,4 mm. Disponibles avec des terminaisons standard ou souples pour limiter les cassures liées aux vibrations, les condensateurs référencés B58043 peuvent fonctionner jusqu’à 500 V et se caractérisent par une valeur de capacité de 250 nF et de faibles valeurs d’ESR (résistance série équivalente) et d’ESL (inductance série équivalente) : 40 mΩ et 3 nH respectivement à 1 MHz et à température ambiante. Une capacité de courant élevée, jusqu’à 9 A efficaces, est obtenue à 200 kHz et à température ambiante. La plage de température de fonctionnement se situe entre -40 °C et +150 °C.

En raison de ses dimensions réduites, la nouvelle variante CeraLink CMS compacte peut être placée encore plus près des semi-conducteurs de puissance à commutation rapide tels que les IGBT et les semi-conducteurs à grand gap de type SiC ou GaN, afin de réduire les pertes. TDK précise qu’il ajoutera d’autres classes de tension à cette gamme compacte dans les prochains mois.

TDK rappelle que les condensateurs CeraLink sont basés sur des céramiques PLZT (titano-zirconate de plomb dopé au lanthane) et que, contrairement aux condensateurs céramique conventionnels, leur capacité maximale est obtenue à la tension de fonctionnement et augmente même à mesure que la proportion de la tension d’ondulation s’accroît.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This