Sélectionner une page

TDK crée une société commune avec Toshiba dans l’automobile

TDK crée une société commune avec Toshiba dans l’automobile

Vendredi, les groupes japonais TDK et Toshiba ont dévoilé un accord pour la création de TDK Automotive Technologies, une société commune qui développera, produira et commercialisera des onduleurs pour les voitures électriques et les véhicules hybrides et hybrides rechargeables.

TDK-050916Dotée d’un capital de 400 millions de yens (3,45 millions d’euros), la société commune sera détenue à 75% par TDK et à 25% par Toshiba.

La division énergie de TDK fournit déjà des convertisseurs DC-DC, des chargeurs embarqués et des systèmes de recharge sans fil, ainsi que les logiciels de contrôle/commande associés. Elle complètera ainsi sa ligne de produits à destination des véhicules électriques et hybrides, avec la gamme d’onduleurs produits par la société commune. Pour sa part, Toshiba proposera ses moteurs électriques et ses modules de semiconducteurs de puissance avec les onduleurs de la société commune et les convertisseurs de TDK pour proposer des solutions complètes pour véhicules électriques et hybrides.

Au printemps, Valeo et Siemens ont annoncé une association du même type pour créer une société commune à parts égales consacrée aux systèmes de propulsion haute tension pour les véhicules électriques, un marché promis à une croissance de plus de de 20% par an d’ici à 2020. Les deux entreprises européennes doivent mettre en commun leurs compétences en vue de proposer une gamme complète de composants et systèmes haute tension (supérieure à 60V) destinés à tous les types de véhicules électriques (hybrides, hybrides rechargeables et électriques) : moteurs électriques, chargeurs embarqués, onduleurs, convertisseurs DC/DC.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This