TE Connectivity augmente ses capacités de production en Allemagne
TE Connectivity, spécialiste mondial des solutions de connectivité et des capteurs (12 milliards de dollars de chiffre d’affaires avec un effectif de 72 000 personnes dans le monde dont plus de 7000 ingénieurs), annonce l’extension de 50% des capacités de production de son usine allemande de Dinkelsbuehl, en Bavière. Dans le cadre de cette extension, l’usine bénéficiera d’un équipement high-tech afin de répondre à l’évolution des besoins des clients du secteur automobile en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA).
Les produits TE connectent pratiquement toutes les fonctions électriques de l’automobile, qu’il s’agisse de systèmes d’alimentation secondaires ou de technologies d’info-divertissement et de capteurs.
« Cet investissement témoigne de notre attachement aux clients automobiles en Allemagne et dans la région EMEA dans son ensemble », explique Eric Kueppers, président de TE Global Automotive. « Grâce à cette extension, nous pourrons interagir avec un nombre de clients plus important afin de les aider à accélérer leur propre innovation ».
L’usine de TE à Dinkelsbuehl, qui a été mise en service en 1986, fabrique un certain nombre de produits et de composants destinés à des applications automobiles, essentiellement des connecteurs moulés en plastique, des boîtiers de capteurs ainsi que des terminaux. Elle sert également de centre d’excellence automobile de TE pour le plaquage et le moulage dans la région EMEA.
TE a également annoncé l’extension de ses opérations de fabrication à Steinach, en Suisse, et ouvert sa première usine dans la zone franche d’exportation de Tanger et en Afrique. Ces usines répondent également à l’évolution des besoins de ses clients du secteur automobile dans la région.