TE Connectivity prévoit une meilleure conjoncture en Chine d’ici 6 mois
Premier fabricant mondial de composants passifs et notamment de connecteurs, TE Connectivity, vient de clore son exercice fiscal sur un chiffre d’affaires annuel de 12,2 milliards de dollars, en hausse de 4% par rapport à l’exercice précédent à périmètre comparable et de 10% en monnaies constantes. Son bénéfice net atteint 2420 M$, contre 1781 M$ lors de l’exercice clos fin septembre 2014.
Au cours de l’exercice, TE Connectivity a cédé sa division BNS pour 3 milliards de dollars et a finalisé quatre acquisitions, renforçant ses positions dans les solutions pour environnement difficile et créant une activité importante dans les capteurs. L’entreprise réalise désormais 90% de son chiffre d’affaires en solutions de connectivité et capteurs, et 80% pour des produits destinés à des applications en environnement sévère.
Pour son dernier trimestre fiscal, le fabricant de composants de connectivité et de capteurs publie un chiffre d’affaires trimestriel de 2,98 milliards de dollars, en baisse par rapport au même trimestre de l’exercice précédent (3,07 milliards), pour un bénéfice net de 1040 M$, contre 663 M$, un an plus tôt.
Pour le premier trimestre fiscal du nouvel exercice, TE Connectivity s’attend à un chiffre d’affaires compris entre 2,7 et 2,9 milliards de dollars, soit un recul de 8% sur une base médiane (-4% sur une base organique).
Pour l’année fiscale 2016, TE Connectivity prévoit un CA compris entre 12 et 12,8 milliards de dollars, soit une hausse de 1% sur une base médiane (et de 3% sur une base organique).
« Cette prévision reflète la croissance continue de la majorité des activités pour environnement sévère prévue pour l’année, en dépit du ralentissement attendu pour la première moitié de l’exercice en Chine et sur certains marchés industriels. Nous nous attendons à un niveau de stocks plus favorable et à un retour à la croissance sur les marchés chinois dans la seconde moitié de l’année », avance Tom Lynch, président et CEO de TE Connectivity.