Sélectionner une page

Technicolor conclut un accord de restructuration financière

Technicolor conclut un accord de restructuration financière

Technicolor est parvenu à un accord de principe sur un plan de restructuration financière qui répond aux objectifs de la société d’obtenir un nouveau financement d’un montant de 420 millions d’euros. Par ailleurs, la société annonce l’ouverture d’une procédure de sauvegarde financière accélérée par le tribunal de commerce de Paris, afin de faciliter la mise en œuvre de l’accord de principe.

Ce plan répond aux besoins de liquidités du groupe et réduit l’endettement de la société à hauteur de 660 millions d’euros, via la conversion en capital d’une partie de sa dette. La société a reçu le soutien d’une majorité (65,77%) de ses prêteurs, ainsi que de Bpifrance Participations, un actionnaire institutionnel.

En février 2020, Technicolor avait informé le marché de son intention de lancer une augmentation de capital, d’un montant de 300 millions d’euros au plus tard le 30 juin 2020, laquelle a été autorisée par l’assemblée générale des actionnaires de la société le 23 mars 2020. Mais depuis lors, l’impact de la crise du Covid-19 sur les activités du groupe, et l’incertitude dans les conditions de marché, ont limité la possibilité de lancer cette augmentation de capital initialement envisagée dans le délai prévu et ont augmenté les besoins de liquidités du groupe, qui devaient à l’origine être couverts par cette augmentation de capital.

Au début du deuxième trimestre 2020, le groupe a élaboré un nouveau business plan 2020-2022. Deux scénarios ont été retenus : un business plan « Base Case » et un « High Case », pour tenir compte de l’incertitude entourant la reprise après la crise du Covid-19.

Après un chiffre d’affaires de 3,8 milliards d’euros en 2019, Technicolor prévoit pour cette année une chute de son chiffre d’affaires compris entre -17,9% (fourchette basse pour un CA de 3118 M€) et -13,9% (fourchette haute pour un CA de 3274 M€), avant une forte reprise de 11,5% à 16,7% en 2021, puis une progression de 4,5% à 5,6% en 2022. Pour la division Maison Connectée -l’activité qui concerne l’électronique-, Technicolor table sur une évolution annuelle moyenne entte 2019 et 2022 comprise entre 0% et + 3%.

L’accord de principe a reçu l’approbation du Conseil d’administration de la société. Il reste soumis à la finalisation des négociations de ses termes ainsi qu’aux négociations des documents et accords nécessaires. La mise en œuvre de l’accord de principe reste également soumise aux conditions suspensives habituelles, notamment l’obtention du soutien favorable des prêteurs concernés ainsi que des autorisations et approbations judiciaires à chacune des étapes de la procédure.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This