Sélectionner une page

Tektronix « révolutionne » les procédures de test PCI Express

Tektronix « révolutionne » les procédures de test PCI Express

Le testeur de marge TMT4 concourt à réduire considérablement les temps de mise sur le marché, les coûts et l’accessibilité des tests pour les systèmes PCI Express (PCIe) Gen 3 et Gen 4.

Les nouvelles technologies de communication sont toujours plus complexes, ce qui rallonge d’autant leur validation. La mise en œuvre et la réalisation de tests PCI Express (PCIe), par exemple, peuvent prendre des heures, voire des jours, ce qui engendre souvent des coûts d’un montant à sept chiffres. Sans compter l’utilisation de systèmes de test, eux aussi complexes, par des ingénieurs possédant une expertise et des connaissances approfondies.

L’Américain Tektronix vient de dévoiler le testeur de marge TMT4, un outil dédié d’un nouveau genre, qui « révolutionne les procédures de test PCIe et qui concourt à réduire considérablement les temps de mise sur le marché, les coûts et l’accessibilité des tests » pour les cartes mères, les cartes d’extension et les systèmes PCIe Gen 3 et Gen 4.

En tant que « partenaire de liaison actif » avec le dispositif sous test (DUT), le nouveau testeur de marge est capable de contrôler directement les préréglages et les paramètres de formation d’un lien du DUT. Le testeur fournit ainsi des informations sur les défauts de conception potentiels, lien par lien ou préréglage par préréglage.

Les utilisateurs ont le choix entre le mode Quick Scan, qui permet d’évaluer l’état des liens pour les périphériques Gen 3 ou Gen 4, jusqu’à 16 liaisons, en quelques minutes seulement, ainsi que le mode Custom Scan, qui fournit des informations plus détaillées en permettant d’analyser les périphériques via les préréglages PCIe 0-9 (jusqu’à 160 combinaisons) en 20 min.

Une autre fonctionnalité contribue à ces performances : grâce à un simple connecteur standard, le testeur TMT4 s’adapte en quelques secondes pour tester des cartes mères ou des cartes d’extension. La plate-forme prend en charge la majorité des facteurs de forme PCIe, tels que CEM, M.2, U.2 et U.3, via une variété d’adaptateurs.

Tektronix met par ailleurs en avant d’autres avantages. La prise en charge complète du protocole Tx/Rx (transmission/réception) assure l’évaluation de l’état des liaisons PCIe Gen 3 et Gen 4 des deux côtés du lien dans un seul boîtier. Et la visibilité des paramètres de formation d’un lien permet de mieux comprendre quelle mode d’égalisation a été utilisé.

Le testeur de marge TMT4 permet aux ingénieurs, quels que soit leur niveau d’expertise, d’évaluer l’état des liens Tx et Rx plus rapidement que jamais. Ces performances en font une solution parfaitement adaptée pour effectuer une évaluation plus précoce et plus fréquente durant la conception et la validation d’une carte ou d’un système.

Le nouveau testeur ne remplacera pas les ensembles de tests de validation et de conformité, constitués d’un oscilloscope et d’un testeur de taux d’erreur (BERT), mais viendra en complément de ces derniers, qui permettront d’effectuer une analyse plus approfondie d’un problème identifié plus tôt par le testeur de marge TMT4.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This