Sélectionner une page

Le plus petit capteur de débit d’air du monde a désormais son kit d’évaluation

Le plus petit capteur de débit d’air du monde a désormais son kit d’évaluation

En plus d’être désormais disponible en volume, le capteur de débit d’air référencé FLS122 et signé Flusso, s’accompagne désormais d’un kit d’évaluation.

En mai dernier, le britannique Flusso débutait l’échantillonnage de ce qu’il présentait comme le capteur de débit d’air le plus compact du marché. Logé dans un boîtier DFN à 6 contacts dont l’empreinte sur le circuit imprimé n’est que de 3,5 x 3,5 mm, le capteur référencé FLS122 s’avère 80% plus compact que le plus petit modèle concurrent disponible sur le marché, selon la société.

Aujourd’hui, Flusso annonce le lancement de la production de volume de ce capteur – les premières livraisons débuteront début novembre – ainsi que la sortie d’un kit dévaluation dédié, pour aider les ingénieurs à évaluer rapidement ses performances dans leurs propres applications.

Ce kit d’évaluation, qui associe un module de détection FLS122 avec du matériel plug and play et une interface graphique PC (photo), permet aux utilisateurs de connecter facilement le tout avec leur ordinateur portable pour évaluer les performances du capteur. Le module de détection est configuré et étalonné via un câble I2C pour permettre une intégration ultérieure dans des systèmes de test pour une analyse plus approfondie de ses performances, le cas échéant.

« Flusso a reçu tellement de commentaires positifs sur les performances et la rentabilité du FLS122 que nous avons décidé de le faire passer rapidement en production de série. Le FLS122 est fabriqué à l’aide de notre chaîne d’approvisionnement existante de classe mondiale, qui peut rapidement augmenter les volumes à plus de 100 millions de pièces par an pour répondre à la forte demande », assure Thomas Negre, vice-président des ventes et du marketing chez Flusso.

Outre sa compacité, le FLS122, qui prend en charge la détection bidirectionnelle du flux pour mesurer la vitesse et la température de l’air en temps réel, affiche une gamme de mesure de vitesse d’air de 0 à 20 m/s, avec une précision de mesure meilleure que 5 %, et une plage de température comprise entre -40 °C et +85 °C. Le FLS122 mesure directement la vitesse de l’air et peut être étalonné pour indiquer le débit d’air avec une chute de pression quasi nulle.

Conçu pour cibler initialement les applications de gestion thermique et de surveillance des filtres, ce capteur est de plus en plus évalué par les clients de Flusso pour être utilisé dans des équipements de test portables alimentés par batterie, en raison de sa faible consommation, de son coût peu élevé et de sa flexibilité d’intégration, selon la société.
Le capteur FLS122 ainsi que son kit d’évaluation seront présentés au salon Electronica qui se déroulera à Munich du 15 au 18 novembre 2022.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This