Teledyne LeCroy lance une solution de test de validation CXL 2.0
La solution OakGate CD280-G5 de l’Américain permet de vérifier les performances et les fonctionnalités des périphériques de mémoire CXL 2.0, accélérant ainsi leur mise sur le marché.
L’essor de l’intelligence artificielle (IA) et du Big Data entraîne une évolution vers une informatique hétérogène, dans laquelle plusieurs processeurs fonctionnent en parallèle pour traiter de grandes quantités de données.
L’interconnexion standard ouverte Compute Express Link (CXL), basée sur le PCI Express (PCIe) 5.0, permet une communication à haut débit et à faible latence entre le processeur hôte et des périphériques tels que des accélérateurs, des tampons de mémoire et des entrées/sorties « intelligentes », augmentant ainsi la capacité de mémoire et la bande passante.
L’Américain Teledyne LeCroy vient d’annoncer l’introduction de la solution de test de validation OakGate CD280-G5 pour les périphériques de mémoire CXL 2.0. Elle permet de vérifier les performances et les fonctionnalités des dispositifs, accélérant ainsi leur mise sur le marché tout en garantissant une fiabilité élevée.
Le fabricant a d’ailleurs collaboré avec des architectes de centres de données et des fabricants de mémoires et de chipsets pour concevoir une solution répondant aux performances attendues par les utilisateurs. « Notre collaboration avec Teledyne LeCroy a contribué à faire évoluer l’écosystème de tests de conformité CXL, en plus de renforcer notre propre innovation CXL et nos efforts pour fournir le module d’extension de mémoire CZ120 », explique Siva Makineni, vice-président des Advanced Memory Solutions de Micron.
Associé au logiciel de validation Endeavour, l’OakGate CD280-G5 regroupe un large ensemble de fonctionnalités de validation et de visualisation, telles que la découverte et l’énumération des périphériques de mémoire CXL, l’accès aux espaces de registre CXL et PCIe, l’exécution de modèles de trafic mémoire et de charges de travail courants, des commandes CXL personnalisables via l’outil Passthrough, les tests de contrôle de puissance et de bande latérale, le lancement et l’exécution des tests de validation CXL, etc.
Le logiciel Endeavour bénéficie également de plusieurs améliorations comme le test jusqu’à huit appareils EDSFF (Enterprise and Datacenter Standard Form Factor) E.3 ou CEM (Card Electromechanical) CXL, la marge de tension et les problèmes de puissance/bande latérale, l’entrelacement de mémoire, le flux de sécurité SPDM supplémentaires, la fonctionnalité d’analyseur de protocole et l’automatisation des tests intégrée.