Sélectionner une page

Test et mesure : Electro Rent acquiert Microlease

Test et mesure : Electro Rent acquiert Microlease

L’Américian Electro Rent annonce la signature d’un accord visant à la reprise de Microlease actuellement détenue par Lloyds Development Capital. Les conditions financières de l’accord n’ont pas été révélées. Rappelons que le Britannique Microlease avait déjà racheté son confrère Livingston en novembre 2014.

electrorent-171116Nigel Brown, p-dg de Microlease, sera nommé CEO de la nouvelle entité. Le siège nord-américain de la société sera situé à Van Nuys, en Californie, et le siège européen, à Londres. L’acquisition devrait être finalisée au 1er trimestre 2017.

« Les deux sociétés font figure de leader sur le marché de la location, de la vente et de la gestion des actifs de test et de mesures », a affirmé Nigel Brown, p-dg de Microlease. « Ensemble, nous estimons que nous servirons mieux nos clients, grâce à un parc d’équipement encore plus grand et une couverture géographique renforcée, à des niveaux de disponibilité accrus et à un niveau supérieur de service technique ».

Fondée en 1965 et ayant généré un chiffre d’affaires de 238,3 millions de dollars en 2015, Electro Rent est l’une des plus importantes organisations mondiales consacrées à la location, à la vente et au crédit-bail de matériel d’essai électronique banalisé, d’ordinateurs et de serveurs. Electro Rent a été rachetée cet été par le fonds d’investissement  Platinum Equity dans une transaction de 382 millions de dollars (voir notre article dans Europelectronics).

« Ceci est une opportunité de transformation qui permettra à la nouvelle société ainsi créée de mieux servir ses clients sur un marché mondial marqué par une croissance significative », a déclaré Louis Samson, partenaire chez Platinum Equity. « Nous honorons notre engagement d’investir dans le plan stratégique à long terme de Electro Rent et nous continuerons à rechercher de nouvelles opportunités d’expansion organique ou par le biais d’acquisitions supplémentaires ».

Une forte présence en Europe

Electro Rent Europe, filiale d’Electro Rent ouverte depuis 2005, a annoncé en septembre l’agrandissement de 40% des locaux de son siège social à Malines, en Belgique. Electro Rent Europe emploie plus de 50 personnes dans la région EMEA (voir notre article).

De son côté, Microlease, fondée en 1979, a tout récemment ouvert une extension à son siège social européen situé à Londres. Microlease a loué un bâtiment attenant qui ajoutera 1500 m2 pour des bureaux, des entrepôts et des laboratoires, afin d’accompagner l’augmentation de l’activité de son équipe européenne (voir notre article). L’équipe européenne du loueur réunit 225 personnes, dont 175 travaillent au Royaume-Uni.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This