Sélectionner une page

Thales à nouveau dans le Top 100 des innovateurs mondiaux

Thales à nouveau dans le Top 100 des innovateurs mondiaux

Thales est une nouvelle fois présent dans le Top100 mondial des entreprises et instituts de recherche les plus innovants publié par Clarivate Analytics. C’est la huitième fois que le groupe figure dans ce palmarès depuis sa création, il y a dix ans.

Clarivate, spécialisé dans la fourniture d’informations pour accélérer le rythme de l’innovation, a annoncé la 10e édition du rapport Top 100 Global Innovators 2021. Chaque année depuis 2012, le Top 100 Global Innovators identifie des entreprises au sommet du paysage mondial de l’innovation. Le classement est fondé sur le nombre de brevets déposés par les entreprises et instituts de recherche. Les 100 meilleurs innovateurs mondiaux 2021 proviennent de trois continents et de 14 pays / régions. Les États-Unis occupent la première place avec 42 entreprises ou organisations, suivis du Japon avec 29. Neuf organisations sont entrées pour la première fois sur la liste. Les secteurs de l’électronique et des semiconducteurs sont les principaux contributeurs au Top 100, avec respectivement 21 et 12 entreprises.

On trouve notamment dans le Top100 AMD, Analog Devices, Apple, Arm, Asus, Cisco, Ericsson, Foxconn, Fujitsu, GE, Google, Hitachi, HP, Huawei, Intel, KLA, LG Electronics, Microchip Technology, Microsoft, NEC, Nichia, Nokia, NXP Semiconductors, Omron, Panasonic, Qorvo, Qualcomm, Renesas Electronics, Samsung, Schneider Electric, Sony, TDK, TE Connectivity, Texas Instruments, Thales, Toshiba, Xiaomi et Xilinx.

Philippe Valéry, vice-président Stratégie et Partenariats à la Direction technique de Thales, souligne le poids des entreprises fondées il y a cent ans ou plus dans le Top100 de Clarivate Analytics. « Il y en a 29 sur les 100 de la liste, la doyenne étant Saint-Gobain, créée en 1665, et présente depuis dix ans dans le top 100 ! Cela montre bien qu’ancienneté ne rime pas nécessairement avec infertilité et que des entreprises ayant un long passé comme Toshiba (1875), GE (1876) ou Thales (1893) sont encore aujourd’hui en première ligne de l’innovation technologique et capables d’inventer le monde de demain. Ce que l’on observe aussi à la lecture de ce Top 100 2021, c’est l’arrivée de nouvelles entreprises et d’instituts de recherche venues de Chine, de Taiwan, et de Corée du Sud. En revanche, plusieurs entreprises françaises et japonaises ont été sorties de la liste.  Troisième observation : l’importance prise par les entreprises de l’électronique et des semiconducteurs, avec l’arrivée de sociétés comme Bose, Kinpo Electronics, KLA, Asus, Arm et Qorvo », commente le dirigeant de Thales

Le rapport Clarivate Top 100 Global Innovators 2021 et la liste complète des 100 meilleures organisations sont disponibles ICI.

Clarivate Analytics est une société britannique qui possède et propose des outils et des services autour de la propriété intellectuelle et de la production de connaissances scientifiques. Elle publie notamment de nombreuses revues scientifiques. 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This