Sélectionner une page

Thales Alenia Space remporte des contrats de 180 M€ pour le programme Galileo

Thales Alenia Space remporte des contrats de 180 M€ pour le programme Galileo

Thales Alenia Space, société commune entre Thales (67%) et Leonardo-Finmeccanica (33%), a annoncé à la mi-décembre la signature de deux nouveaux contrats avec l’Agence spatiale européenne (ESA) et l’Agence européenne GNSS (GSA), couvrant respectivement  les services d’ingénierie pour le développement de l’infrastructure Galileo et le support pour le début des services opérationnels de ce système de navigation global. Ces contrats totalisent un montant de 180 millions d’euros et portent sur la période allant de 2017 à 2020.  

Le contrat d’ingénierie concernant la phase d’exploitation des satellites viendra supporter le développement de l’infrastructure de Galileo afin de fournir les premiers services à partir de 2017 et de les rendre pleinement opérationnels d’ici la fin 2020. Thales Alenia Space Italie aura en charge toutes les opérations de conception, de sécurité, d’intégration, d’inspection et de validation en orbite en soutien à l’ESA, tout en supportant également GSA pour la validation et la fourniture des services à partir de 2017.

« Ce contrat, ainsi que celui que nous avions déjà remporté en 2009, confirme le leadership de Thales Alenia Space dans la conception de systèmes spatiaux intégrés », a déclaré Donato Amoroso, p-dg de Thales Alenia Space Italie. « Nos capacités ont déjà été démontrées lors de la phase actuelle du programme Galileo – Full Operational Capability -, qui validera et qualifiera le système de navigation propre à l’Europe pour permettre le démarrage du service initial ».

Thales Alenia Space est également en charge de la conception et du développement du segment sol de mission ainsi que de la production de quelques composants clés (récepteurs de localisation et de gestion du temps). Concernant le segment spatial Thales Alenia Space fournit les antennes et les générateurs de signaux embarqués, produits et intégrés dans les usines de Rome et de L’Aquila.

Depuis 1997, Thales Alenia Space est un contributeur clé des programmes de navigation pour l’Europe, maître d’œuvre du système EGNOS (European Geostationary Navigation Overlay System) et est profondément impliqué au sein du programme Galileo.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This