Sélectionner une page

4MOD et Delta Dore s’allient pour décloisonner la maison connectée

4MOD et Delta Dore s’allient pour décloisonner la maison connectée

A l’occasion du CES de Las Vegas (du 5 au 8 janvier 2017), le Nantais 4MOD, spécialiste des télécommandes et interfaces utilisateur innovantes à l’attention des opérateurs de télévision numérique, et le Breton Delta Dore annoncent leur projet de collaboration pour créer une offre de solutions pour la maison intelligente dédiée aux opérateurs de télécommunication et de télévision numérique.

La maison connectée n’est pas un concept nouveau et est déjà largement déployée dans les foyers pour la gestion du chauffage ou de la sécurité. L’invasion du numérique apporte de nouvelles solutions qui ne sont pas toujours adaptées, en témoigne la multitude de thermostats dits « connectés » mais à diffusion limitée. Ce sont autant de périphériques différents aux moyens de contrôle uniques : à chacun son application, parfois même sa télécommande. L’ambition de 4MOD et Delta Dore est donc de fournir aux opérateurs de réseaux des outils de médiation appropriés aux exigences de la maison en combinant l’expertise métier et la simplicité d’usage.

L’avenir du smart home va en effet se jouer autour de l’harmonisation d’une multitude d’appareils connectés : comment concilier contrôle de ces derniers? Les limites actuelles du contrôle via les smartphones et les tablettes représentent un frein à l’implantation durable de la domotique dans l’habitat, assurent les deux partenaires.

Afin de mener à bien le développement de solutions clé en main adaptées, 4MOD s’appuie sur sa gamme de télécommandes dites « augmentées » (Cube, Loop…), tandis que Delta Dore met à disposition son catalogue complet de capteurs et d’actionneurs communiquant avec ses passerelles basées sur le protocole X3D.

Forts de leurs expériences cumulées en matière de smart home et de périphériques de contrôles, ce partenariat 100% français a pour ambition d’offrir une nouvelle forme de solution destinée à démocratiser la maison intelligente.

Nous sommes très heureux de ce projet prometteur  avec Delta Dore, acteur incontournable du domaine de la maison intelligente. Leur expertise couplée à notre connaissance de l’interface utilisateur pour plateformes grand public nous amène à créer une offre unique et cohérente pour les opérateurs de media ”, explique Laurent Stéphan, p-dg et fondateur de 4MOD.

Fondée en 2007 pour créer des solutions innovantes d’interfaces de contrôle à distance, l’entreprise nantaise prend le parti de s’adresser au marché du contrôle multimédia par l’angle du design, discipline intégrée dès ses débuts dans son processus de développement produit. Au fil des années, le coeur d’activité historiquement télécommande de l’entreprise s’est étendu, proposant depuis 2010 la création d’interfaces utilisateur TV ainsi que le design et l’industrialisation de solutions IoT (objets connectés) clés en main.

Ces dernières années, 4MOD s’est largement développé, en France et à l’international. Avec près de 20% de part de marché  en télécommandes pour opérateurs en Europe et plus de 22 millions de produits déjà écoulés, l’entreprise s’appuie sur un bureau d’étude de 40 personnes. Son siège nantais intègre notamment une équipe constituée de 9 designers produit tandis que le site de la région bordelaise accueille le laboratoire d’ingénierie électronique. En plus de son bureau des opérations historique à Shenzhen en Chine, 4MOD est aussi présent à Singapour et à Atlanta, ville choisie comme base avancée de son développement sur le continent nord-américain.

Delta Dore est le spécialiste du pilotage du confort et des énergies dans tous les bâtiments. Pour l’habitat résidentiel, son offre domotique permet au particulier de piloter de chez lui ou à distance ses équipements (chauffage, éclairage, alarme, volet etc.). Pour les bâtiments tertiaires et industriels, Delta Dore conseille et accompagne ses clients de l’audit à l’optimisation permanente de leur efficacité énergétique en passant par la conception de GTB (gestion technique des bâtiments) sur mesure.

En 5 ans, le groupe Delta Dore, entreprise familiale indépendante, a vu sa croissance augmenter de 46% et affiche en 2015, un CA de 136 M€. Delta Dore réalise par ailleurs, 26% de CA à l’international et investit chaque année, 10% de son CA dans la recherche et l’innovation. Le groupe emploie 820 personnes en France et via ses filiales en Espagne, Allemagne, Pologne, Chine, Italie, Royaume-Uni, Singapour et aux Philippines. En 2015, Delta Dore a fabriqué plus de 4,5 millions de produits sur ses 2 sites de production en France.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This