Sélectionner une page

Cartographie et localisation automobile : Intel prend 15% de HERE

Cartographie et localisation automobile : Intel prend 15% de HERE

Quelques jours après l’annonce de l’entrée de trois nouveaux investisseurs asiatiques dans son capital, HERE, un fournisseur de services de cartographie et de localisation intelligentes pour l’automobile et l’IoT, vient de révéler une prise de participation d’Intel dans la société à hauteur de 15%. HERE nommera un représentant d’Intel à son conseil de surveillance lorsque la transaction sera finalisée, d’ici la fin du premier trimestre 2017.

Rappelons que Audi, BMW Group et Daimler ont racheté HERE à  Nokia en 2015 pour 2,55 milliards d’euros. Les trois partenaires détiennent chacun une participation égale dans HERE. En décembre, deux entreprises chinoises et le fonds souverain singapourien GIC ont pris ensemble une participation de 10% dans HERE.

« La voiture est rapidement en train de devenir l’objet connecté le plus intelligent au monde. Nous nous réjouissons de travailler avec HERE et ses partenaires automobiles pour contribuer à apporter la fondation technologique nécessaire aux voutures intelligentes et connectées du futur », a commenté Brian Krzanich, p-dg d’Intel.

Outre cette prise de participation, les deux sociétés ont conclu un accord pour développer conjointement une architecture test permettant de réaliser des mises à jour en temps réel de cartes HD au service de la conduite autonome. Cette architecture évolutive permettra également d’explorer les opportunités technologiques autour de l’IoT et du machine learning.

Rappelons qu’en novembre, lors du salon automobile de Los Angeles, le fonds de financement Intel Capital avait annoncé son intention d’investir 250 millions de dollars supplémentaires au cours des deux prochaines années en vue d’aider l’industrie automobile au développement de technologies axées sur la connectivité, la sensibilisation au contexte, l’apprentissage en profondeur (deep learning) et la sécurité.  A travers l’alliance officialisée en juillet dernier à Munich avec BMW et Mobileye, une société israélienne experte dans la vision par ordinateur et les systèmes anticollisions, Intel et ses partenaires entendent également conduire la première production en série de véhicules entièrement autonomes à l’horizon 2021 (avec la gamme iNext de BMW), de même que proposer à terme à l’ensemble des constructeurs une architecture de référence pour la conduite autonome.

Associée à des constructeurs automobiles tels que BMW, Ford, Hyundai, Infiniti, Jaguar Land Rover, Kia, Nissan, Toyota, etc., Intel a également multiplié les initiatives ces dernières années avec l’objectif d’offrir à l’écosystème automobile une solution standardisée de développement plus rapide et facile, mais aussi moins onéreuse, de fonctions de sécurité, d’information et de divertissement embarqués.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This