Thales et le Britannique ASV renforcent leur partenariat dans les drones
Suite à des essais concluants du drone naval de surface Halcyon, Thales et le Britannique ASV renforcent leur partenariat. Les deux sociétés ont signé un accord visant à développer les capacités et technologies des drones de surface pour les applications maritimes, civiles, militaires et de sécurité.
Avec ses 60 salariés basés en Grande-Bretagne et aux États-Unis, ASV est une PME britannique qui offre une expertise et une expérience reconnues dans la conception, la fabrication, l’exploitation et la maintenance de drones de surface.
Thales et ASV vont collaborer afin de fournir aux drones des capacités d’autonomie pour les secteurs maritimes, civils, militaires et sécurité.
La collaboration initiée s’est déjà traduite par la livraison du drone de surface Halcyon, un élément clé du programme franco-britannique de lutte contre les mines marines MMCM (Maritime Mine Counter Measures). Conçu et construit par ASV, ce drone est équipé des systèmes de gestion de mission et de contrôle d’autonomie de Thales. Halcyon constitue une plateforme pour déployer des charges utiles adaptées aux applications maritimes, civiles, militaires et de sécurité.
Fort de 61 000 collaborateurs dans 56 pays dont 20 000 ingénieurs et chercheurs, Thales a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 13 milliards d’euros.