Sélectionner une page

Thales étend sa collaboration avec Sequans pour ses modules LTE-M, NB-IoT

Thales étend sa collaboration avec Sequans pour ses modules LTE-M, NB-IoT
Advertisement

Le Parisien Sequans Communications annonce que Thales, son partenaire de longue date dans le domaine des solutions de connectivité IoT cellulaire, a l’intention d’utiliser les plateformes Monarch 2 et Calliope 2, de deuxième génération, de Sequans, en tant que base pour sa nouvelle génération de modules IoT Cinterion LTE-M/NB-IoT et de Cat 1.

Thales utilise la technologie modem d’IoT massif de première génération de Sequans, dans ses modules IoT Cinterion depuis 2015 (alors sous la houlette de Gemalto). La disponibilité de la deuxième génération de puces d’IoT massif de Sequans permettra désormais d’engager une seconde phase de collaboration. Les technologies Monarch 2 et Calliope 2, de Sequans, offrent de nombreuses fonctionnalités avancées et diverses améliorations, notamment en matière de consommation énergétique, une intégration supérieure, et une enclave sécurisée EAL5+ conforme aux normes GSMA, pour une capacité SIM intégrée.

« Thales recourt aux modems LPWAN Monarch et Calliope, de Sequans, pour doter nos modules IoT Cinterion d’une capacité de connectivité, de premier ordre. Le nouveau modem IoT LTE Monarch 2 de Sequans constitue une formidable avancée, permettant un support aussi bien pour les catégories IoT M1 que NB2, tout en offrant une couverture étendue, une moindre consommation énergétique, et une plus longue durée de vie de la batterie. Nous sommes ravis d’étendre notre collaboration de longue date, avec Sequans, ce qui nous permettra de faire croître notre portefeuille LPWA, et de continuer à proposer des solutions innovantes de connectivité IoT », a déclaré Andreas Haegele, vice-président IdO, chez Thales.

« Notre partenariat permet aux clients IoT de Thales de bénéficier des solutions de connectivité cellulaire IoTles plus avancées, actuellement disponibles. Les modules IoT Cinterion sont excellents, et, grâce aux compétences spécialisées de Thales en matière de sécurité, les clients IoT de Thales trouvent exactement ce dont ils ont besoin pour concevoir des appareils IoT dotés des capacités nécessaires pour prendre en charge l’IoT massif », a commenté pour sa part Didier Dutronc, vice-président exécutif, IdO massif, chez Sequans.

Monarch 2 est une plateforme de puce adaptée à la 5G, compatible avec les versions 3GPP 14 et 15, ainsi qu’avec les catégories LTE UE M1/NB1/NB2. Dans une puce unique, Monarch 2 intègre bande de base, RF, RAM, MCU et gestion de l’alimentation. Elle est adaptée à toutes les catégories de puissance, +23/20/14 dBm, ce qui permet des déploiements par tous les opérateurs à travers le monde, offrant des capacités de réseau et des plans de données particulièrement efficaces. Monarch 2 est compatible avec une alimentation électrique à partir de 2,2 V, soit le niveau le plus faible de l’industrie. Elle offre également une amélioration de plus de 50% de la consommation électrique, à la fois en mode actif et en mode eDRX, et continue de s’inscrire à la tête du secteur, affichant seulement 1 microampère, soit le niveau le plus bas. Le MCU spécialisé de Monarch 2 est capable de passer du mode à ultra-faible puissance, au mode haute performance, afin de s’adapter au mieux aux applications des clients. L’enclave sécurisée (Secure Enclave, SE) intégrée, conforme à la GSMA, de Monarch 2 assure le niveau de sécurité, de catégorie gouvernementale, le plus élevé possible, l’EAL5+, ainsi qu’une fonctionnalité iUICC (iSIM).

Calliope 2 est une plateforme de puce adaptée à la 5G, compatible avec la norme d’IoT massif 3GPP version 15, qui délivre jusqu’à 10 Mb/s en liaison descendante et 5 Mb/s en liaison ascendante. Dans une puce unique, Calliope 2 intègre bande de base, RF, RAM, MCU et gestion de l’alimentation. Outre les améliorations en termes de coût et d’alimentation, Calliope 2 offre les mêmes fonctionnalités avancées que celles de la plateforme Monarch 2 de Sequans, notamment une enclave sécurisée EAL5 pour ieUICC (SIM intégrée). Calliope 2 intègre également un moteur vocal VoLTE avec voix en qualité HD (EVS), qui fournit un support aux appels vocaux d’urgence ainsi qu’au streaming audio.

Fondée en 2003, Sequans a son siège à Paris, en France, et dispose d’autres bureaux aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Finlande, en Israël, à Hong Kong, à Singapour, à Taïwan, en Corée du Sud et en Chine.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This