Sélectionner une page

Amphenol va céder l’activité Test & Simulation de MTS Systems à ITW

Amphenol va céder l’activité Test & Simulation de MTS Systems à ITW

Comme on pouvait s’y attendre, l’Américain Amphenol a trouvé avec le groupe industriel diversifié Illinois Tool Works (ITW) un acquéreur pour la division Test & Simulation de MTS Systems, entreprise dont le deuxième fournisseur mondial de solutions d’interconnexion, d’antennes et de capteurs avait annoncé le rachat à la mi-décembre pour environ 1,7 milliard de dollars.

MTS a réalisé un chiffre d’affaires de 893 M$ pour son exercice fiscal 2019, dont 25% en Europe. MTS est organisé en deux segments d’activité : Capteurs (37% du CA) et Test & Simulation (63%).  C’est l’activité capteurs qui intéresse Amphenol. Les capteurs de MTS fournissent des mesures de vibrations, de pression, de position, de force et de son dans une variété d’applications. Le segment capteurs de MTS représente une offre complémentaire des capteurs pour environnements difficiles vendus sur divers marchés finaux et applications, et positionne Amphenol à la tête de l’une des gammes de capteurs et de produits à base de capteurs les plus étendus du secteur.

Logiquement, Amphenol va donc céder à ITW le segment Test & Simulation de MTS Systems. Les solutions matérielles, logicielles et de service de test et de simulation de MTS Systems aident les clients à accélérer et à améliorer leurs processus de conception, de développement et de fabrication et sont utilisées pour déterminer le comportement mécanique des matériaux, produits et structures. Les termes de la transaction n’ont pas été divulgués.

Adam Norwitt, président et CEO d’Amphenol, a déclaré : « Après avoir examiné l’activité Test & Simulation de MTS et évalué une gamme d’options pour assurer son succès futur tout en maximisant la valeur pour les actionnaires d’Amphenol, nous avons déterminé que la vente à ITW constitue la meilleure décision pour toutes les parties. Nous sommes impatients de boucler l’acquisition de MTS dans les mois à venir, d’accueillir la talentueuse équipe MTS Sensors au sein de l’organisation Amphenol et de finaliser la vente de l’activité Test & Simulation de MTS à ITW».

« L’activité Test & Simulation de MTS est très complémentaire de notre activité Test & Mesure et Electronique existante et nous positionne dans des secteurs verticaux nouveaux et attractifs. Cette acquisition s’inscrit dans la continuité de notre stratégie visant à générer une croissance solide et des rendements de premier ordre dans les entreprises où des solutions hautement innovantes et axées sur le client sont nécessaires. Nous sommes impatients d’accueillir l’équipe MTS Test & Simulation chez ITW », a ajouté E. Scott Santi, p-dg d’ITW.

ITW acquerra l’activité Test & Simulation de MTS Systems, après la clôture de l’acquisition de MTS par Amphenol prévue d’ici le milieu de 2021.

Employant 45 000 personnes dans le monde, ITW est un leader mondial de la fabrication multi-industrielle avec des revenus totalisant 14,1 milliards de dollars en 2019.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This