ThingWorx et Analog Devices collaborent dans les applications IoT
Division du groupe PTC, le fournisseur d’une plateforme pour l’Internet des objets (IoT) ThingWorx annonce sa collaboration avec Analog Devices dans le but d’offrir à ses clients un environnement « capteur-cloud » intégré basé sur sa solution ThingWorx. Cette collaboration permet aux clients de détecter, mesurer et connecter dans un environnement reliant les capteurs au cloud.
Les produits et appareils intelligents et connectés peuvent générer des milliers de relevés collectés en temps réel, ce qui crée d’énormes quantités de données. La collaboration entre ThingWorx et ADI a pour objectif d’aider les entreprises à rapprocher intelligemment les mondes physique et numérique au moyen de technologies qui détectent, mesurent et connectent. Cette association permettra d’accompagner le parcours des données IoT générées par les produits intelligents, depuis les appareils et les capteurs vers les outils de collecte et d’analyse du Big Data via une liaison sans fil.
« Nous sommes ravis de collaborer avec Analog Devices pour s’efforcer à résoudre les défis liés à l’infrastructure de l’IoT, tels que la connectivité, la communication et autres services de base, en vue d’aider les clients à consacrer leur temps et toute leur énergie à la création d’applications pour l’IoT, la partie qui génère de la valeur ajoutée pour l’entreprise », a déclaré Russ Fadel, président de ThingWorx.
Analog Devices propose un portefeuille de circuits analogiques et mixtes et de processeurs de traitement de signal numérique (DSP). Adoptés par plus de 100 000 clients à travers le monde, les produits de traitement du signal d’Analog Devices sont utilisés pour la conversion, le conditionnement et le traitement de différents phénomènes physiques (température, pression, son, lumière, vitesse et mouvements) en signaux électriques, lesquels sont ensuite utilisés dans un large éventail de produits électroniques.
« Dans le cadre de notre collaboration avec ThingWorx, nous nous efforcerons d’améliorer l’expérience de nos clients qui utilisent les données fournies à la plate-forme IoT de ThingWorx, en vue de créer plus rapidement que jamais des applications rapides, riches et interactives, des tableaux de bord en temps réel, des espaces de travail collaboratifs et des interfaces mobiles pour l’Internet des objets », a déclaré Martin Cotter, vice-président d’Analog Devices en charge des secteurs Santé, produits Grand Public et Internet des objets.