Sélectionner une page

TI dévoile le plus petit microcontrôleur du monde

TI dévoile le plus petit microcontrôleur du monde

Le dernier né des microcontrôleurs Cortex-M0+ de l’Américain se distingue par un boîtier de seulement 1,38 mm², 38% plus compact que les modèles les plus petits du marché.

Texas Instruments a profité du salon Embedded World qui se tient jusqu’à ce soir à Nuremberg (Allemagne) pour dévoiler le dernier né de sa gamme MSPM0 de microcontrôleurs Cortex-M0+. Plus qu’un modèle de plus dans cette gamme, le nouveau venu, référencé MSPM0C1104, se distingue par sa miniaturisation extrême, puisqu’il est encapsulé dans un boîtier WCSP (Wafer Chip-Scale Package, basé sur une technologie d’encapsulation sur tranche) de seulement 1,38 mm² !
Ce qui en fait la nouvelle référence sur le marché en termes de miniaturisation, TI affirmant qu’il est 38% plus petit que les modèles les plus compacts du marché, « sans compromis sur les performances », selon l’Américain. Ce composant cible les équipements grand public compacts (écouteurs intra-auriculaires, brosses à dents électriques, stylets pour tablettes, etc.) ainsi que les appareils médicaux portés sur soi.

© Texas Instruments

« Dans des systèmes ultra compacts tels que les écouteurs intra-auriculaires ou les sondes médicales, l’espace disponible sur le circuit imprimé est très restreint. Avec l’ajout du plus petit microcontrôleur au monde à notre portefeuille MSPM0, les ingénieurs disposent désormais d’une infinité de possibilités pour créer des appareils compacts, intelligents et connectés », assure Vinay Agarwal, vice-président et directeur général chargé des microcontrôleurs MSP chez TI.

Le MSPM0C1104 est doté d’une mémoire de 16 Ko, d’un convertisseur analogique-numérique 12 bits à trois canaux, de six broches d’entrée/sortie à usage général et d’interfaces UART, SPI et I²C. Il est disponible au prix de 0,20 dollar l’unité par commande de 1000 pièces et s’accompagne d’un kit de développement référencé MSPM0C1104 LaunchPad moyennant un surplus de 5,99 dollars.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This