Sélectionner une page

Trescal rachète A+ Métrologie, filiale du groupe Apave

Trescal rachète A+ Métrologie, filiale du groupe Apave

Le groupe Trescal, spécialiste mondial des services de métrologie, annonce le rachat au groupe Apave de sa filiale A+ Métrologie, acteur majeur du marché français. Créée en 2000, la société A+ Métrologie compte 14 laboratoires multi-grandeurs répartis sur le territoire national. Elle emploie 320 personnes (dont 250 ingénieurs et techniciens) qui seront intégralement repris par Trescal.

A+ Métrologie se définit comme un leader européen dans le domaine de la métrologie hyperfréquence et de la mesure et propose une offre globale qui couvre l’ensemble des activités de métrologie : étalonnages et vérifications multi-grandeurs, mesures 3D, maintenance, gestion de parcs, formation, conseil, pré-audits, contrôles non destructifs …

En 2016, A+ Métrologie a réalisé un chiffre d’affaires de 27 millions d’euros. Ce rapprochement permettra aux clients de Trescal et d’A+ Métrologie de bénéficier de nombreuses complémentarités : offre plus large de prestations d’étalonnage accréditées, capacités de mesure plus étendues et meilleure couverture géographique.

« Cette cession permet au groupe Apave d’accélérer son développement sur son coeur d’activité : la maîtrise des risques. Avec Trescal, nous avons choisi un acteur français majeur pour offrir les meilleures perspectives de développement de cette activité en France et à l’international pour A+ Métrologie. Trescal pourra s’appuyer sur la compétence et le professionnalisme de ses 320 nouveaux collaborateurs », assure Van Phuc Lê, Président d’Apave Développement et Vice-Président d’Apave.

« C’est avec beaucoup de plaisir que nous accueillons A+ Métrologie dans le groupe Trescal. Ce rapprochement constitue une opportunité unique en France de proposer à nos clients un catalogue de services plus complet au travers d’un réseau d’agences renforcé », souligne François Moïse, directeur général délégué de Trescal.

Cette acquisition a été réalisée avec le soutien d’Ardian, société d’investissement privé indépendante et actionnaire majoritaire du groupe Trescal. C’est la 24e acquisition depuis l’entrée d’Ardian au capital de Trescal en juillet 2013. Elle succède à celle fin octobre de Pyrometro un prestataire de métrologie spécialisée dans le secteur des sciences de la vie implanté en Malaisie.

Trescal, spécialiste mondial de la métrologie, propose une large gamme de services pour le management de processus et des équipements de mesure. Au-delà des prestations techniques (vérification, étalonnage et réparation d’instruments de mesure), Trescal propose son expertise pour la mise en place et l’acquisition de systèmes de mesure, de solutions personnalisées et informatisées de gestion de parc, de formation et de support technique et métrologique. Implanté dans 22 pays, Trescal dispose de 112 laboratoires de métrologie et emploie plus de 2900 salariés à travers le monde, au service de plus de 40 000 clients dans les secteurs de l’aéronautique / spatial, la défense, les télécommunications, l’automobile, l’électronique, l’énergie, le médical et la chimie et la pétrochimie. Le chiffre d’affaires pro forma de Trescal s’élève à près de 270 millions d’euros.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This