Le marché mondial des capteurs d’image pour smartphone a progressé de 13% en 2020 pour atteindre 15 milliards de dollars, selon Strategy Analytics.

Même si sa part de marché recule, Sony domine encore outragement ce marché avec une part de marché de 46%, suivi par Samsung System LSI (29%) et OmniVision Technologies (10%). Les trois principaux fournisseurs ont ainsi capturé près de 85% du marché mondial des capteurs d’image pour smartphones en 2020. Ils ont stimulé les ventes de capteurs d’image avec des composants haute résolution, souligne le cabinet d’études.

« La pandémie n’a eu aucune prise pour freiner la croissance du marché des capteurs d’image, car les fournisseurs ont observé une forte demande des fabricants de smartphones qui ont adopté des capteurs haute résolution et un nombre plus élevé de capteurs par terminal en 2020. Samsung, OmniVision et SK Hynix ont continué à prendre des parts de marché à Sony, le fournisseur japonais ayant perdu des activités clés en raison de sanctions contre Huawei. Nous prévoyons que la domination de Sony sur le marché sera de plus en plus menacée par la concurrence croissante sur le marché des capteurs d’image pour smartphones », souligne Jeffrey Mathews, analyste principal chez Strategy Analytics.